Punching ball : comment bien choisir

Novembre 2017

Le punching-ball est l'équipement idéal pour se défouler, perdre un peu de calories ou pour parfaire l'entraînement des amateurs de boxe à domicile. Afin de bien choisir votre modèle, voici quelques conseils à suivre.


Les modèles de punching-balls


On distingue aujourd'hui deux principaux modèles de punching-balls :

Le punching-ball sur pied :


comme son nom l'indique, le punching-ball sur pied repose sur un pied et se décline sous différentes hauteurs. Il convient d'être parfaitement lesté pour pouvoir encaisser une succession de coups sans basculer.

Le punching-ball suspendu :


à l'inverse du premier modèle, le punching-ball suspendu ne dispose pas de pied, et sa fixation doit être réalisée sur un support fixe en hauteur. Il est plus difficilement déplaçable mais garantit une meilleure stabilité.

Les critères de choix



Le modèle :


en fonction de l'espace dont vous disposez pour vous livrer à un combat contre votre punching-ball, l'un des deux modèles présentés ci-dessus sera plus ou moins adapté. S'il a besoin d'être régulièrement déplacé, optez ainsi pour un punching-ball sur pied.

La stabilité :


c'est l'un des critères les plus importants. La majorité des punching-balls sur pied propose une base à remplir avec de l'eau. Convertissez la quantité d'eau nécessaire pour remplir cette base et vous disposerez du poids de lestage équivalent.

Gonflable ou non :


certains modèles de punching-balls sont des modèles gonflables, ce qui permet de les ranger lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

La gamme de prix


La gamme de prix pour un punching-ball est assez large en fonction des modèles et de leur qualité. Les prix varient ainsi entre moins de 50 € pour une entrée de gamme, à plus de 150 € pour du matériel de qualité.

Où le trouver ?


La majorité des grandes enseignes spécialisées dans les articles de sports propose différents modèles de punching-balls.
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Punching ball : comment bien choisir  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.