Trocathlon 2017 : date et horaires de dépôt

Juin 2017

DATES TROCATHLON 2017 - Le prochain Trocathlon d'automne ouvrira ses portes le vendredi 17 mars 2017. Il se poursuivra jusqu'au samedi 25 mars 2017. Cet évènement qui a lieu deux fois par an, est une bonne occasion pour vendre ou acheter des articles de sport à prix mini. Organisé par Décathlon, il peut vous permettre de réaliser des économies. Vous ne vous servez plus de votre vélo ? Vous souhaitez vendre votre paire de skis ? Le Trocathlon est fait pour vous. Découvrez comment ça marche.


Date du Trocathlon

La prochaine édition se déroule entre le 17 et le 25 mars 2017. Plus précisément, vous pouvez mettre vos articles en dépôt entre les vendredis 17 et 24 mars (aux horaires des magasins participant à l'opération) et la vente se fait entre le samedi 18 mars (à partir de 14h) et le samedi 25 mars.

La vente lors du Trocathlon : date de dépôt, prix...

Deux semaines avant l'ouverture au public du Trocathlon, les vendeurs peuvent effectuer leur pré-dépôt, autrement dit déposer les articles de sport qu'ils souhaitent vendre dans l'un des magasins Decathlon participants. Pour le connaître, rendez-vous sur le site www.decathlon.fr dans la rubrique "Trouvez le Trocathlon le plus proche". Un expert de Decathlon examinera alors votre produit et déterminera s'il correspond aux critères de vente du Trocathlon. Si tel est le cas, vous fixerez ensemble son prix de vente. La vente de votre objet est effectuée par les vendeurs du magasin dans lequel vous l'avez déposé. Aucune commission n'est réalisée par Decathlon.

Prix : comment suis-je payé si mon article est vendu ?

Lorsque votre article de sport trouve un acquéreur, Decathlon vous rembourse sous forme de bons de réduction dont la somme est équivalente à son prix de vente. Ces bons sont valables pendant une période de 6 mois dans tous les magasins de l'enseigne Decathlon. Dans le cas où le Trocathlon n'aurait pas permis la vente de votre article, vous le récupèrerez à la fin de l'évènement.

Les services en ligne

Les détenteurs de la carte Decatlon bénéficient d'un service en ligne supplémentaire à l'occasion du Trocathlon. En effet, ils peuvent effectuer une prédéposition de leurs articles de sport qui leur permettra un gain de temps important lors de la déposition en magasin. Via votre "espace carte", vous pourrez également suivre la progression de vos ventes. Après la vente de vos articles, Decathlon vous fait parvenir vos bons de réduction directement par mail. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour les récupérer.

Vous avez déjà vendu du matériel lors du Trocathlon ? Cela vaut-il le coup ? Ou avez-vous l'impression que cela ne vous permet pas de vendre au bon prix ? Echangez dans le forum. http://sport.linternaute.com/forum/affich-254-bientot-le-trocathlon

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Trocathlon 2017 : date et horaires de dépôt  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.