Perdre 3 kilos : les méthodes à essayer

Décembre 2017

Il existe deux raisons essentielles pour lesquelles une personne peut se mettre au sport : le plaisir, ou la perte de poids. Vous appartenez à cette deuxième catégorie ? Alors vous attendez sûrement des résultats rapides. Voici donc quelques méthodes qui vous permettront de perdre rapidement des kilos sur la balance.


Perdre du poids ? L'hygiène alimentaire avant tout !

Autant se le dire tout de suite : il est impossible de perdre du poids sans faire des concessions sur l'alimentation. Bannissez les aliments trop riches, trop salés ou sucrés : ce sont autant de freins à la réussite de votre entreprise. Gardez à l'esprit qu'un individu brûle en moyenne 2000 calories par jour. À titre de comparaison, un footing à 10 km/h vous permet de brûler un peu plus de 800 calories. Toutes les calories superflues absorbées seront autant d'efforts en plus à produire !

La course à pied : le plus efficace pour perdre du poids

La course à pied, ou footing, est le sport le plus pratiqué en France. Facile d'accès, peu exigeante et potentiellement collective, cette discipline est idéale pour un régime rapide si votre motivation est au rendez-vous. Armé(e) d'une paire de baskets adaptées, essayez de courir au minimum deux fois par semaine. Selon votre niveau d'endurance, commencez par des sessions de 20 à 30 minutes, à votre rythme. Bonne nouvelle : inutile d'aller vite ! Ce qui compte, c'est la durée. À distances égales, vous brûlerez même plus de graisses en courant plus lentement. Adoptez une foulée souple et relâchée. Si vos pas sont trop lourds, vous vous musclerez tout en volume, sans sculpter votre corps. Sachez enfin que vous ne brûlez vos graisses stockées qu'à partir de 45 minutes de course. Cela ne signifie pas que courir moins longtemps est inutile, uniquement que tout footing d'une durée inférieure ne brûlera que votre consommation en calories du jour.

La marche à pied : l'alternative

Votre motivation n'est pas suffisante pour aller courir ? La marche à pied sera votre meilleure alliée pour perdre un peu de poids. Essayez de marcher au minimum 30 à 45 minutes par jour. Le must : une balade digestive d'une foulée souple et vive, avant ou après le repas. Comme pour la course à pied, veillez à ne pas adopter un pas lourd pour affiner votre silhouette. Maximisez votre temps de travail en privilégiant la marche aux véhicules de tous types dès que l'occasion se présente.
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Perdre 3 kilos : les méthodes à essayer  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.