Harnais pour Gopro : comment bien choisir

Mai 2017

Avoir une caméra embarquée GoPro, c'est bien, mais pour l'utiliser à sa juste valeur, il faut pouvoir la fixer. Il existe, aujourd'hui, une multitude de fixations dédiées à ces caméras sport. Le harnais figure parmi les indispensables, car il n'est pas dédié à un sport ou à un équipement en particulier. Il suffit de l'enfiler pour filmer les mains libres et revivre les images en immersion dans le sport plus ou moins extrême pratiqué. Ski, VTT, parapente... Presque tous les exploits sportifs peuvent être immortalisés avec une GoPro. Mais comment choisir son harnais pour GoPro ? Eléments de réponse.

Modèles et prix des harnais pour GoPro

Il n'existe pas un seul et unique modèle de harnais pour GoPro. Découvrez quels sont les harnais qui permettent d'attacher une GoPro directement sur le corps :
- le harnais poitrine : le harnais standard pour GoPro se fixe sous la poitrine avec des bretelles et une sangle latérale. Son prix varie entre 20 euros et 50 euros selon la marque et les possibilités de réglage par exemple ;
- le harnais épaule : plus rare, ce type de harnais pour GoPro s'attache et se règle grâce à un velcro. La GoPro se fixe sur l'embase. Son prix oscille entre 20 euros et 40 euros ;
- le harnais pour enfant : le harnais pour enfant permet aux jeunes, dès 3 ans, de filmer leurs exploits avec ce mini-harnais poitrine. Comptez entre 30 euros et 40 euros pour ce harnais qui deviendra obsolète passé un poids de 52 kg ;
- le harnais pour chien : ce harnais permet de fixer une GoPro sur le dos ou le ventre de votre chien. Ce harnais ne gêne pas l'animal. Il est lavable et résiste à l'eau. Idéal pour filmer randonnées, séances de dressage ou parties de chasse, le harnais s'adapte aux chiens de 7 à 54 kg. Cet équipement coûte entre 60 euros et 70 euros.

Critères pour choisir un harnais pour GoPro

Avant d'acquérir un harnais GoPro, il faut vérifier certains points :
- la compatibilité, votre modèle de GoPro doit s'adapter au harnais sélectionné ;
- la taille, votre gabarit doit correspondre aux indications données par le constructeur ;
- les réglages, tous les harnais ne bénéficient pas de sangles et de bretelles réglables ;
- le style, plusieurs coloris sont disponibles. Outre le noir, vous trouverez des harnais blanc, vert, rose, bleu et même camouflage.

Trouver son harnais pour GoPro

Les magasins de sport vendeurs de GoPro proposent généralement un éventail plus ou moins large d'accessoires pour ce type de caméras. Le harnais GoPro figurant parmi les standards des fixations pour caméras embarquées, vous parviendrez sans doute à le dénicher. Si tel n'est pas le cas, il sera facile d'en trouver sur Internet.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Harnais pour Gopro : comment bien choisir  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.