Jeux de piscine : des idées pour s'amuser

Janvier 2017

Terrain de jeu préféré des enfants pendant la saison estivale, la piscine n'est pas destinée qu'à la natation ! De nombreux jeux de piscine sont à acheter ou à inventer pour améliorer sa nage, mieux appréhender la peur de l'eau ou tout simplement s'amuser avec les copains.

Le jeu sous forme de sport aquatique

Water-polo, basket, volley ou pétanque, ces sports peuvent se transformer en jeux de piscine très ludiques. Ils se jouent à deux ou plus. Un filet ou des cages gonflables sont nécessaires ainsi qu'un ballon bien sûr ! Les structures vendues doivent résister aux coups, car les enfants adorent s'en donner à coeur joie... Aucun montage n'est demandé, il suffit de souffler pour gonfler les structures ! Pour la pétanque aquatique, il faut investir quelques euros dans des boules en plastique qui coulent et de se munir de lunettes de plongée.

Les jeux de piscine avec un matelas gonflable

Installés sur un tapis ou un matelas gonflable, les enfants peuvent faire la course en s'aidant de leurs seuls bras. Dans un autre style, par équipe, un joueur pousse son coéquipier installé sur le matelas pour une course de relais improvisée. Les tapis flottants sont disponibles en plusieurs dimensions et à tous les prix, de quelques euros à une centaine d'euros ! Mais pas la peine d'investir dans le dernier cri.

Un ballon et un peu d'imagination

Pour s'éclater comme des fous, il suffit simplement d'un ballon et d'un peu d'imagination ! En plastique ou en mousse, les ballons de piscine s'achètent pour quelques euros en grandes surfaces ou dans les magasins de sport. Idées amusantes de jeux de piscine : le ballon à la volée où deux joueurs ou plus s'envoient le ballon alors que le joueur placé au centre tente de l'intercepter ; le ballon chasseur où chaque membre d'une équipe tente de viser ses adversaires ; le jeu des passes où les joueurs, placés en cercle, se passent rapidement la balle, le premier à la perdre a un gage !

La chevauchée fantastique !

Pour une dizaine d'euros, il est possible d'acquérir des animaux gonflables à chevaucher, comme des crocodiles, des requins et autres bestioles à croquer ! Pour seulement 2,50 euros environ l'unité, la frite en mousse reste un équipement indispensable dans une piscine. Conçue pour favoriser l'apprentissage de la nage, elle peut rapidement devenir ludique avec les enfants. En guise de jeux de piscine, il est même possible d'utiliser des petits connecteurs pour concevoir des structures toujours plus innovantes.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 15 juin 2015 à 18:20 par Jeff.
Ce document intitulé «  Jeux de piscine : des idées pour s'amuser  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.