Table de ping-pong : comment bien choisir

Mars 2017

Le ping-pong, ou tennis de table, on l'apprécie en famille ou entre amis lorsque les beaux jours arrivent. Mais pour d'autres, c'est un sport de régularité exigeant qui exige un bon matériel. À commencer par la table en elle-même, qui ne sera pas la même selon le public !

Table de ping-pong d'intérieur ou d'extérieur ?

C'est la première question à se poser lorsque l'on prépare l'achat d'une table de ping-pong : où va-t-elle être dépliée ? En terme de rapport qualité/prix, vous serez attiré en premier lieu par les tarifs des tables de ping-pong indoor. Ces tables se distinguent par une qualité de rebond et une solidité exceptionnelles, dignes d'un niveau compétiteur. Attention : les tables indoor sont cependant très sensibles à l'humidité. Si vous stockez votre table dans une pièce mal isolée ou dehors sous une bâche, privilégiez la table de ping-pong outdoor. Traitées pour résister aux intempéries et aux rayons UV, ces tables se distinguent par leur résistance. Elles sont à réserver pour une pratique loisir.

Les critères de sélection d'une bonne table de ping-pong

Une bonne table de ping-pong doit avant tout bénéficier d'un système de rangement simple et solide. Observez notamment comment la table se plie et si vous avez la possibilité de ranger la table sans retirer le filet. Le poids et l'épaisseur du bois de la table de ping-pong sont de sérieux indicateurs de la solidité de la table. N'ayez pas peur d'opter pour un matériel robuste, notamment si des enfants vont utiliser la table. Il est également le garant d'un rebond optimal de la balle, pour une qualité de jeu maximale. Pour garder longtemps votre table, optez enfin pour des roues doublées, de préférence en métal, afin qu'elles supportent longtemps le lourd poids de leur support.

Où acheter ma table de ping-pong ?

Pour acheter une table de ping-pong, la référence en France - et en Europe - se nomme Cornilleau. La marque bénéficie d'un site internet vous permettant de commander et de vous faire livrer à domicile. Les frais de port, raisonnables, permettent de ne pas exploser votre budget. Ce service peut inclure le montage à domicile de votre achat, pour une tranquillité d'esprit maximale. Vous pouvez également vous adresser à votre magasin généraliste du sport le plus proche pour des tarifs encore plus compétitifs. Vous pourrez alors faire le choix d'aller chercher vous-même votre table de ping-pong au magasin si vous disposez d'un utilitaire.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Table de ping-pong : comment bien choisir  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.