Masque de ski : comment bien choisir

Octobre 2017

Pour dévaler les pentes sans risque de chute, autant s'assurer de conserver une bonne vue ! Pour cela, un bon masque de ski est un atout indispensable qui vous permettra d'assurer un plaisir maximal sur les pistes. Encore faut-il bien le choisir !


L'écran, une base importante d'un masque de ski


Acheter un masque de ski
a pour objectif principal d'assurer une vision optimale. Il est alors évident que l'écran de votre masque doit être irréprochable ! En montagne, les rayons ultraviolets se font très agressifs. Un bon écran de masque de ski doit donc avant tout offrir une protection à 100 % contre cette menace. Sachez ensuite identifier les conditions de pratique des sports d'hiver. En cas de temps couvert, privilégiez des écrans notés S1 de couleurs vives (jaune, rose ou orange) qui vont vous offrir un meilleur rendu de votre environnement. À l'inverse, privilégiez un masque de ski noté S3 et des couleurs foncées par temps clair pour éviter l'éblouissement. Autre désagrément : la buée. Avec la sueur générée par la présence du masque sur votre visage, de la condensation peut apparaître sur vos vitres. Pour ne pas être touché par ce problème, pensez à opter pour un masque de ski à double écran.

Les autres critères de sélection

Une fois l'écran choisi, vous pouvez commencer les essayages de votre masque de ski directement sur votre tête ! La priorité est de trouver un accessoire confortable. Observez le moelleux et la densité de la mousse utilisée comme isolant au bord du masque. Celle-ci doit jouer son rôle sans générer d'inconfort quand vous le portez. La partie reposant sur le nez doit également être adaptée à votre morphologie, sans générer de pression excessive. Enfin, assurez-vous de la qualité de la sangle de maintien. Celle-ci doit jouer son rôle, mais surtout être facilement réglable et solide.

Où acheter un masque de ski ?

Pour acheter un masque de ski pour la première fois, rien ne remplace des essayages en magasin. Une structure spécialisée - si vous en avez une à proximité de chez vous - ou un point de vente généraliste tel que Décathlon ou Intersport vous permettront de vous faire une idée de vos besoins. Si vous connaissez déjà le profil de masque et ses caractéristiques, optez pour le savoir-faire d'un spécialiste en ligne comme masques-de-ski.fr ou acheter-masques-de-ski.fr. Ces derniers vous proposeront le choix et les conseils que vous recherchez. Le catalogue de produits très étendu vous assure de trouver un produit à votre goût, dans une gamme de prix allant de 20 euros à 150 euros.
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Masque de ski : comment bien choisir  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.