Accessoire Gopro : lesquels choisir

Juin 2017

La caméra GoPro est devenue en quelques années l'accessoire indispensable des aventuriers. Mais difficile d'en exploiter pleinement les capacités sans accessoires ! Pour compléter l'équipement de votre caméra portative star, voici quelques conseils.

La perche, pour des selfies en vidéo efficaces !

La perche pour GoPro est incontestablement l'accessoire le plus répandu dans l'équipement détenu par ses utilisateurs. Facile à utiliser, pratique, elle permet de tourner facilement des séquences vidéo de soi dans les situations les plus extrêmes. Pour bien la choisir, veillez à observer en premier lieu la longueur d'allonge de votre perche. Les plus courtes, à 50 cm, permettent des plans serrés en selfie, celles de 1 m et plus conviennent plus à des plans larges pour capter votre environnement. Certaines peuvent même se transformer en trépied pour tourner des scènes fixes ! Les prix démarrent autour de 40 euros, et grimpent au-delà de 100 euros pour les perches de GoPro avec trépied.

Le boîtier étanche pour GoPro, pour les conditions extrêmes

Sports aquatiques, avec des projections de boue, ou tout simplement environnement poussiéreux : le boîtier étanche pour GoPro a plus d'un tour dans son sac ! Pour des disciplines telles que la plongée sous-marine, vous devez vérifier en premier lieu la profondeur maximale de plongée. La plupart permettent une descente jusqu'à 60 m, mais gare aux produits bas de gamme ! Vérifiez également la fiabilité du système de fermeture, mais aussi et surtout la compatibilité de ce boîtier étanche GoPro avec votre version de la caméra. Comptez en moyenne 50 euros pour ce type de produit.

Personnalisation et fixation de la GoPro

De nombreux autres accessoires GoPro sont appréciés de ses utilisateurs. On citera parmi eux les stickers de personnalisation pour GoPro, qui vous permettent de lui donner l'identité de votre choix pour seulement 10 euros en moyenne. Parmi les nombreux systèmes de fixation existants, c'est le harnais pour GoPro qui emporte les suffrages. À condition de bénéficier d'un système de fixation fiable, ce type d'attache permet une prise de vue depuis le plexus, au coeur des sensations. Comptez généralement 40 euros pour ce type de harnais.

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Accessoire Gopro : lesquels choisir  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.