Short de bain homme : comment bien choisir

Janvier 2017

Autant un accessoire de mode qu'un indispensable de vos vacances, le short de bain pour hommes est un incontournable de nos plages. Mais savez-vous le choisir en fonction de votre personnalité ? Suivez le guide pour être le plus en vue l'été venu !

La longueur du short de bain pour homme

Trop souvent négligée par ces messieurs, la longueur du short de bain pour hommes est pourtant un paramètre très important. Selon la morphologie de vos cuisses ou votre activité au bord de mer, vous n'aurez pas les mêmes besoins ! Généralement très apprécié, le short long ou boardshort fait autorité chez les surfeurs. Au-delà du côté cool, c'est surtout la liberté de mouvement et la non-irritation par frottement qui est recherchée. Attention : cette longueur de short n'est pas idéale pour bronzer ! Pour les non-surfeurs, mais sportifs, un short assez court met en valeur les cuisses et permet de vrais bains de soleil. Vous êtes plutôt filiforme ? Optez pour une longueur de short intermédiaire à mi-cuisse pour épaissir votre silhouette.

Les matières utilisées pour un short de bain

Pour bien choisir un short de bain pour hommes, portez également une grande attention à la composition du tissu. Si vous pensez régulièrement vous baigner, privilégier un short bénéficiant d'une déperlance (capacité de séchage rapide) maximale. Pour une pratique plus sportive, comme avec le surf, privilégiez des tenues intégrant de l'élasthane pour garder toute votre liberté de déplacements. Observez enfin la présence ou non d'un filet intérieur : certaines personnes ne supportent pas le contact de ce type de maillot !

Où acheter son short de bain en fonction de son style

Acheter un short de bain pour hommes peut se faire dans une écrasante majorité de boutiques de vêtements. Vous privilégiez le prix à tout autre paramètre ? Adressez-vous à un magasin généraliste du sport type Décathlon, Go Sport ou Intersport. Avec une large palette de choix et des produits à bon rapport qualité/prix dès 10 euros, vous trouverez ce que vous cherchez. Pour des shorts plus techniques pour surfer, privilégiez un spécialiste tel que surfstitch.com. La gamme de prix s'étend alors de 15 euros à 100 euros.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 15 juin 2015 à 18:12 par Jeff.
Ce document intitulé «  Short de bain homme : comment bien choisir  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.