Sac de golf : comment bien choisir

Janvier 2017

Pour des parties de golf sans contraintes, il doit être votre meilleur compagnon. Le sac de golf fait partie des accessoires primordiaux du pratiquant, et peut simplifier considérablement la vie de son détenteur. À condition de choisir un modèle adapté à ses besoins !

Quel type de sac de golf choisir ?

Pour bien choisir un sac de golf, mieux vaut d'abord bien cerner son profil global. Vous débutez en la matière et ne voulez pas vous ruiner ? Privilégiez un sac de golf fourreau, qui présente l'avantage d'être aussi léger pour le budget qu'au porté. Plus couramment utilisé, le sac de golf trépied présente le meilleur rapport qualité/prix. Sa capacité à tenir droit permet une grande praticité d'usage, et offre un bon niveau de rangement. Il préserve plutôt bien vos clubs de l'usure, mais doit être porté au dos, ce qui peut présenter une contrainte. Vous pourriez alors vous tourner vers le sac de golf chariot. Comme son nom l'indique, ce format haut de gamme permet d'être fixé sur un chariot pour un transport facilité.

Un sac de golf léger et vaste à la fois

Arpenter à pied les parcours de golf représente déjà un exercice usant pour l'organisme. En moyenne, vous pouvez transporter jusqu'à 10 kg de matériel de golf, ce qui peut être très sollicitant. C'est pour cette raison que vous allez trouver aujourd'hui davantage de sacs en nylon, très légers et malléables. Bien que plus haut de gamme et résistant, le cuir ne peut être considéré comme une option qu'en optant pour un sac chariot. Combinez ce critère au choix de la taille, exprimée en pouces. Un bon sac de golf se doit aussi de pouvoir transporter une large variété de clubs. Pour ce faire, une taille de 8 pouces minimum est idéale pour une pratique régulière.

Maniabilité et finitions du sac de golf

Veillez également à quelques détails importants, comme la qualité et le nombre de poignées de transport. Un bon sac de golf doit en comporter une en son sommet, et deux autres centrales. Pour être perfectionniste, observez enfin les finitions : housse de pluie, poche pour les tees : de nombreux petits détails peuvent finir idéalement le sac de vos rêves !

Où se procurer un sac de golf ?

Acheter un sac de golf peut se faire de trois façons différentes. Vous pouvez privilégier les magasins généralistes du sport, et leurs prix compétitifs. Pour des produits plus haut de gamme, certains Country clubs proposent des points de vente directement sur site. Vous pouvez enfin privilégier la concurrence féroce du net avec des spécialistes comme golfplus.fr ou monsieurgolf.com. Les prix s'étendent dans une fourchette comprise entre 60 euros pour l'entrée de gamme, à plus de 300 euros pour les produits de prestige.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 15 juin 2015 à 18:11 par Jeff.
Ce document intitulé «  Sac de golf : comment bien choisir  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.