Tente Maréchal : prix, caractéristiques

Décembre 2017

Bien connues des amateurs de nuits à la belle étoile, les tentes Maréchal se destinent à un public en quête de confort et de haut de gamme. En famille ou en aventurier, la gamme de tentes de la marque a forcément une solution adaptée à votre pratique du camping !

Les tentes de randonnées

Les tentes de randonnées Maréchal vous permettent selon les modèles de pratiquer le camping dans les contextes les plus sauvages. Cette catégorie de tente de camping se divise chez Maréchal en trois gammes. Pour les campeurs occasionnels, les tentes de bivouac permettront d'accéder rapidement au plaisir de la vie sauvage. Ce type de tente se caractérise souvent par un format très réduit (souvent deux places), mais par une grande facilité de montage. Le toit n'est pas doublé et se compose d'une simple toile imperméable tendue. Vous trouverez ensuite les tentes canadiennes, célèbres pour leur robustesse et leur espace. Pouvant héberger jusqu'à huit campeurs, ce format convient assez bien aux aventuriers en quête de sécurité. Pour les excursions en altitude, vous privilégiez enfin les tentes de montagne, dont les fixations et la toile sont conçues pour résister aux conditions extrêmes tout en étant légères et faciles à installer.

Les tentes familiales

Vous voulez simplement profiter des plaisirs du camping ? Maréchal dispos d'une large gamme de tentes familiales pour vous apporter tout le confort nécessaire à vos vacances. Afin de rapidement commencer à profiter de votre séjour, toutes les tentes se distinguent par une grande facilité d'installation. Quelques arceaux et pieds à emboîter, quelques mousquetons à fixer au sol, et vous voici paré pour emménager ! Très impressionnantes par leur volume habitable, les tentes familiales Maréchal permettent aussi une transportabilité optimale en tenant dans un sac de sport classique. Selon votre goût, vous trouverez également des tentes familiales avec des fenêtres PVC, qui vous offriront la lumière du jour dans votre habitat temporaire.

La gamme de prix

Que vous l'achetiez directement auprès du fabricant, auprès d'un spécialiste ou un généraliste tel que Décathlon ou Intersport, les prix des tentes Maréchal sont sensiblement identiques. Pour l'achat d'une tente de randonnée, comptez entre 30 et 150 euros pour un modèle basique, et jusqu'à 450 euros pour les modèles les plus spacieux. Les tentes familiales Maréchal démarrent elles autour de 250 euros, jusqu'à plus de 1 000 euros pour les produits les plus haut de gamme.
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Tente Maréchal : prix, caractéristiques  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.