Vente privée de sport : les meilleurs sites

Janvier 2017

Plus fréquente que les soldes, plus économique pour l'achat de grandes marques, la vente privée de sport inonde les boîtes mails des accros du shopping ! Pour mieux cerner le marché, voici un petit panel des meilleurs sites actuels.

Qu'est-ce qu'une vente privée de sport ?

La vente privée de sport ou non concerne généralement les invendus des collections précédentes. Chaque marque doit se renouveler constamment pour continuer de vivre et il n'est pas rare que les stocks grossissent plus que les ventes. Il faut bien vendre les stocks, d'où des prix défiant toute concurrence ! Les caractéristiques principales de ces ventes exceptionnelles sont une offre de durée limitée (pour ne pas gêner la sortie de nouveautés), des prix réduits, un accès sur invitation ou inscription (d'où la notion de ventes privées) ainsi que la possibilité d'organiser ces ventes tout au long de l'année contrairement aux soldes. Toute personne inscrite est libre de se désabonner et d'acheter bien sûr ! Le prix d'origine de la pièce n'est pas forcément indiqué. A chacun de voir s'il s'agit d'une bonne affaire ou pas. Souvent, la vente privée de sport commence dans la nuit ou tôt le matin. Dès les premiers rayons du soleil, les tailles standards ou les modèles les plus prisés ne sont plus disponibles... Parmi les autres inconvénients : il faut parfois attendre 2 à 5 semaines pour recevoir les articles ; il faut savoir se décider vite, car les offres partent rapidement et il est impossible d'essayer.

Vente privée de sport : qui sont les leaders ?

Leader de la vente privée de sport en France avec 1 500 000 membres, privatesportshop.fr propose plus de 70 disciplines différentes : du football au tennis, en passant par l'escalade, le motocross, l'équitation, les sports de combat... sans oublier tout ce qui est accessoires vestimentaires, high-tech ou hygiène. Les réductions s'étalent en général de 30 % à 70 %. Le plus : une rubrique parrainage pour inviter des amis et gagner 10 euros de bons d'achat. Chaque jour, quatre ventes privées sont organisées. Les dates et délais sont clairement indiqués à chaque vente. sportline-privee.com promet jusqu'à 90 % de réduction sur les plus grandes marques de sport. Pour ces ventes privées de sport, il est possible d'affiner sa rechercher par sport. C'est pratique pour s'y retrouver ! montania-sport.com se consacre à la vente privée 100 % montagne avec des réductions de 30 % à 70 % sur des vêtements de neige, des accessoires de randonnée, des skis, des sacs à dos, des outils d'escalade... Quant à sportposition.com, c'est la branche Internet du spécialiste de l'équipement sportif pour club ITRC. Le plus : il annonce des ventes privées de sportà venir, ce qui permet d'anticiper.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 15 juin 2015 à 18:32 par Jeff.
Ce document intitulé «  Vente privée de sport : les meilleurs sites  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.