Carte cadeau sport : comment ça marche

Mai 2017

Parfaite pour tous ceux qui manquent d'inspiration ou ceux qui veulent faire plaisir à tous les coups, la carte cadeau sport est la bonne idée ! En plus, aucun risque de se tromper dans la taille, la couleur ou le choix de l'accessoire. Tout le monde y gagne !

Quand et comment s'y prendre ?

Pour les retardataires et têtes en l'air, la carte cadeau sport par mail permet un envoi immédiat sur votre adresse mail ou sur l'adresse mail du petit chanceux. Il suffit ensuite de l'imprimer. Il est également possible d'enregistrer sa carte cadeau sport sur son smartphone. Ainsi, elle sera toujours à portée de main. Pour ceux qui préfèrent anticiper, il suffit de prendre l'option courrier. La carte cadeau sport est envoyée entre 2 et 5 jours ouvrés. Il faudra alors compter avec les frais de livraison, moins de 5 euros en général. Enfin, il est également possible de l'acheter en magasin. Elle est alors activée en caisse.

A quoi sert la carte cadeau sport ?

Pour être sûr de faire plaisir, sans dépasser son budget, ni se tromper dans la taille ou le modèle, la carte cadeau sport est incontournable ! Elle permet de régler des achats en une ou plusieurs fois jusqu'à la date de fin de validité. La durée de validité est généralement comprise entre 12 et 24 mois. Les montants varient de 10 euros à 250 euros. Pour consulter le solde, il suffit de se rendre sur le site Internet de l'enseigne. Sinon, à chaque achat en magasin, une facturette est remise avec le solde restant. Certaines enseignes offrent même la possibilité de personnaliser sa carte cadeau sport avec l'ajout d'une photo ou d'un texte !

Que doit faire le destinataire d'une carte cadeau sport ?

En recevant une carte cadeau sport par mail, la première des choses est de se rendre sur le site Internet de l'enseigne concernée. Il faudra alors entrer le code à chiffres de la carte. De là, il sera possible d'accéder à votre achat en ligne. Une fois votre carte cadeau sport imprimée, il est également possible de se rendre en magasin pour la dépenser ! Attention, ce sésame n'est pas remboursable. Il n'est pas remplacé en cas de perte, de vol ou de dépassement du délai de validité. A chacun d'en faire bon usage pour 100 % de shopping plaisir !

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Carte cadeau sport : comment ça marche  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.