Débute le motocross

Leoxyz - 19 nov. 2015 à 22:48
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 22 déc. 2015 à 17:02
Bonsoir ,
J'ai commencé le motocross il n'y a pas très longtemps , j' ai une yz 85 , j'ai 14 ans et j'ai commencé à 13 ans et demi.
Je dois avouez que je ne suis pas très fort mais je sais faire le minimum , je sais (passer mes vitesse la dessus je suis à l'aise , par contre j'ai du mal à passer mes vitesses quand je suis debout , je tiens facilement debout la pas de problème , je suis plus nul en virage , je suis plus à l'aise pour tourner à gauche , la droite et un peu dure j'ai toujours peur de me pencher pour tourner à droite , je frene beaucoup avec le frein arrière même si je sais que ce n'est pas bien , et l'accélération je les fait mais que à 50 % de mon accélérateur car j'ai peur que la moto ce lève et que je tombe , et pour finir je n'ai jamais sauter ) .
Je voulais m'inscrit avec mon père dans un terrain de cross mais il m'as dit qu'il fallait que je m'améliore pour passer a cet étape.
Je m'entraîne actuellement sur un terrain un peux défoncé mais nous allons construire un petit terrain de cross avec des tables.
Svp je voudrais avoir des exercices pour pouvoir me perfectionnée sur les choses que j'ai précise dans la parenthèse car je suis un vrai fan de cross et des fois j'ai un peu honte de moi même .
MERCI À TOUS . Et n'hésiter surtout pas à me donner des conseils et de ce que vous en pensez.

1 réponse

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
22 déc. 2015 à 17:02
Bonjour à toi :) ... Ououuu ca rappelé des souvenirs !!

Alors déjà tu roule avec un yz... Et bah pour commence t'as pas choisi le plus simple !! Non sérieusement ces motos sont de vrais petites bombes normal que tu tourne qu'à 50% du régime au départ, si tu pars en 1ère à bloc tu te retourne sur !

M'enfin pour t'exercer, rien de mieux que la pratique. La tu tourne sur un terrain type prairie ? Le mieux est que tu sorte (toujours à plusieurs) dans des chemins par exemple où il y a de la difficulté tu vas améliorer ton équilibre, tes réflexes etc...

Roule c'est sur le tas que tu apprendra :)
0