[Question] - Pourrai-je commencer le basket ?

Coconico57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 00:14
Basket-Pro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 15:30
Depuis 1 mois environs, je suis devenu un adorateur du basket, je me suis acheté un maillot des Bulls, une paire de Air Jordan, j'ai aussi acheté hier NBA 2K16 où je suis actuellement dans l'équipe des Oklahoma City Thunder. Je suis (du verbe suivre) des Youtubers faisant des vidéos sur NBA 2K comme CodJordan23.

Bref, tout ça pour dire que j'adore le basket en ce moment. J'ai donc envie de rejoindre un club quand la saison prochaine commencera en septembre. Mais j'ai peur, voici mes deux questions:

- Est-ce qu'il est trop tard de commencer le basket à 14 ans ?

- Ai-je les capacités de faire du basket sachant que je ne mesure que 1 mètre 67 pour 58 kilo ?

J'ai peur de tomber avec des mecs qui ont un trop gros niveau pour moi. Après la taille, c'est ce qui me préocuppe le moins quand je sais que Muggsy Boggues ne mesurait que 1 mètre 59.

Je vous remercie d'avance et merci de répondre à mes questions. :-)
A voir également:

1 réponse

Basket-Pro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 15:30
Salut Coconico57,

Selon moi, il n'est jamais trop tard pour quoique ce soit ;-). Tant que tu es motivé, tout est possible, et rappelle-toi que tu ne peux regretter que ce que tu n'as pas tenté !

Certaines personnes ont une vitesse de progression plus élevée que d'autres, ce qui fait qu'ils auront le même niveau, pour un temps de travail différent. Tu peux progresser très vite, il te suffit de faire beaucoup de travail et d'efforts, qui n'en sont pas, puisque tu adores ce que tu fais. Donc pour moi, tout est possible !

N'aies pas peur de commencer en club, c'est très bien d'être confronté à plus fort que toi. Il faut simplement l'accepter et rester motivé, en gardant en tête qu'un jour, c'est toi qui seras plus fort qu'eux. Le mieux est d'entrer dans un club qui s'entraine au moins une fois par jour, et de travailler encore sur ton jeu en dehors des heures d'entrainements. C'est l'idéal. Après cela dépend aussi de tes objectifs ;-)

Et pour la taille ... Saches que tu vas encore grandir ! Certes tu ne seras probablement pas géant, mais comme tu dis, il n'est pas forcément nécessaire de l'être. Tu seras probablement meneur de jeu, donc place tes priorités sur ton dribble, ton tir et ta lecture du jeu (pense à garder la tête levée en dribblant).

J'espère que j'aurai pu t'aider.

Bonne continuation et bonne progression ;-)
0