Signaler

J'ai l'impression que ma raquette n'est pas assez puissante pour dégager. Dois-j

Posez votre question Chris F - Dernière réponse le 2 juin 2010 à 07:48 par Patrice T
Bonjour, je fais quelques compets en simple et en double. Je suis réputée pour être une fille qui arrive à tirer en fond de court, mais quand je rencontre des filles qui jouent pareil que moi, j'ai l'impression de me faire distancer parce qu'au bout d'un moment je me fatigue trop. J'ai changé ma raquette l'an dernier (décathlon assez légère dans les 70 euros). Je me demandais aussi s'il ne fallait pas que j'ai deux raquettes : une pour jouer en simple et une pour jouer en double.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je te fais une réponse d'amateur : la part de technique dans les dégagements est vraiment très importante (mouvement de foueté en extension totale tout en reculant), et c'est encore pire pour les dégagements de revers. C'est peut-être sur ce point que tes adversaires te surpassent. Sinon tu peux essayer une raquette avec équilibre en tête si ce n'est pas déjà le cas. Au fait, tu joues à quel niveau ? ++ Fred
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout dépend de la raquette que tu utilises déjà. Pour gagner en dégagement, il faut prendre une raquette souple ("slim") avec un cordage pas trop tendu (8 ou 9 kgs). Tu gagneras de la puissance mais perdra en précision.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'avais les mêmes problèmes que toi quand j'étais jeune , une raquette trop légère, peu tendue et peu précise ( la totale ) . je suis passé progressivement à des raquettes de plus en plus tendues et avec des manches plus gros et ça allait mieux (plus de précision et donc plus à l'aise). par expérience, je te conseille d'en changer si tu veux progresser .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
essaye de remonter ta main sur le manche pour racourcir la raquette cela te permettra d'avoir une meilleure rapidité de mouvement donc un meilleur fouetté
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai fait du bad pendant plus de 15 ans. Quand cela n'était pas encore connu, on était de 45000 licenciés en france. Pour le dégagement tout part des jambes. Il faut toujours jouer en avancant. cela donne de la vitesse au volant. Une bonne rotation des hanches et ensuite des epaules et le volant va partir tout seul; Ne surtout pas trop accompagner le volant. Un leger blocage au moment de l'impact. Ensuite la raquette dépend du style de jeux que tu as. Attaque ou défense. La tension et la nature du cordage aussi. Pour ma part j'utilisais du boyau. Je sais cela se perd mais quand tu es habitué, tu as une meilleure précision et un toucher exceptionnel. Certains te parlent du revers. Quand tu es en fond de cours tu ne dois pas l'utiliser, car tu n'auras jamais assez de technique et de puissance pour l'utiliser. Il faut tourner au dessus de la tête. Pas facile au début mais ca s'apprend vite. Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !