Signaler

Biceps

Posez votre question Marco_pnd 2Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 1 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2016 à 13:24 par Hamilcar
Bonjour !

Je cherche des exercices a faire avec des haltères pour travailler mes biceps.

J'aimerais aussi avoir un planning d'exercices hebdomadaire (une semaine), avec un maximum de biceps, mais aussi les pectoraux, les abdominaux, les squats etc...

Merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, la première remarque à faire est qu'à moins que tu aies un net retard de biceps, il faudra que tu travailles également tes triceps.
Un des principes de base de la musculation est d'entraîner les muscles agonistes et antagonistes pour un bon équilibre général du corps. Par ailleurs, le développement du long chef du triceps qui est attaché à l'omoplate participe à l'augmentation de la largeur d'épaules. Enfin, le triceps peut prendre beaucoup de volume et donne des bras harmonieux, plus que le biceps. On peut avoir trop de biceps mais on n'a jamais trop de triceps.
Pour le reste de ton programme, il faut que tu définisses d'abord tes buts en fonction de ce que tu es maintenant. Veux-tu prendre uniquement de la masse pour faire de la force athlétique ou bien veux-tu avoir un physique plus raffiné de culturiste ? Es-tu déjà développé ou pars-tu du début ?
Combien de temps pourras-tu travailler ? As-tu du matériel ? Fréquentes-tu une salle ? Es-tu capable de définir et de suivre un régime adapté ?
Comme tu le vois, les questions préalables sont nombreuses.
Pour revenir quand même aux biceps, le meilleur exercice sera sans doute des flexions à la barre W, légèrement penché en arrière, dos appuyé contre le dossier du banc ou contre un mur, avec des mouvements d'amplitude maximum. La charge, le nombre de séries et de répétitions dépendent à la fois de tes buts et de la réaction de ton corps à l'effort.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !