Biceps

Marco_pnd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 10:41
 Hamilcar - 2 mai 2016 à 13:24
Bonjour !

Je cherche des exercices a faire avec des haltères pour travailler mes biceps.

J'aimerais aussi avoir un planning d'exercices hebdomadaire (une semaine), avec un maximum de biceps, mais aussi les pectoraux, les abdominaux, les squats etc...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, la première remarque à faire est qu'à moins que tu aies un net retard de biceps, il faudra que tu travailles également tes triceps.
Un des principes de base de la musculation est d'entraîner les muscles agonistes et antagonistes pour un bon équilibre général du corps. Par ailleurs, le développement du long chef du triceps qui est attaché à l'omoplate participe à l'augmentation de la largeur d'épaules. Enfin, le triceps peut prendre beaucoup de volume et donne des bras harmonieux, plus que le biceps. On peut avoir trop de biceps mais on n'a jamais trop de triceps.
Pour le reste de ton programme, il faut que tu définisses d'abord tes buts en fonction de ce que tu es maintenant. Veux-tu prendre uniquement de la masse pour faire de la force athlétique ou bien veux-tu avoir un physique plus raffiné de culturiste ? Es-tu déjà développé ou pars-tu du début ?
Combien de temps pourras-tu travailler ? As-tu du matériel ? Fréquentes-tu une salle ? Es-tu capable de définir et de suivre un régime adapté ?
Comme tu le vois, les questions préalables sont nombreuses.
Pour revenir quand même aux biceps, le meilleur exercice sera sans doute des flexions à la barre W, légèrement penché en arrière, dos appuyé contre le dossier du banc ou contre un mur, avec des mouvements d'amplitude maximum. La charge, le nombre de séries et de répétitions dépendent à la fois de tes buts et de la réaction de ton corps à l'effort.
1