Signaler

Mon fils a 12 ans et demi et souhaite faire de la boxe thaï [Fermé]

Posez votre question Karine C - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 00:51 par Jackie M
J'aimerais avoir des témoignages et des conseils de parents dont les (enfants) ados pratiquent ce sport. Merci d'avance. Karine.
Utile
+3
plus moins
Il ne faut pas s'inquiétait dans les sports de combat l'évolution se fait petit à petit il ne sont pas là pour ce faire mal ils sont d'abord là pour apprendre l'art du combat
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Ne t'inquiète pas pour ton fils il faut simplement qu'il apprend la valeur du combat va le voir à l'un de ses entrainements. Le professeur doit lui enseigner les valeurs de la boxe thaï. Pour ma part je doit t'avouer que la boxe anglais m'a fortifier ds mon caractère ma façon de voir les choses tu verras en lui un changement il sera plus sur de lui...
Utile
+1
plus moins
bonjour je viens en réponse a ta question au sujet de ta crainte du muay thaï appelé plus courament boxe thaï. voilà j'ai pratiqué ce sport et mon conjoint lui est instructeur dans cette discipline. dans notre club c'est lui qui s'occupait des enfants sa fille a commencée a l'age de 7ans. c'est pas un sport dangereux lorsqu'il est bien enseigné et que les éléves appliquent correctement les regles. De plus en plus de femmes en font aussi. ça n'a rien avoir avec la bagare de rue il y a des règles des points de frappe et beaucoup de techniques. Les protections sont obligatoire (casque protège dents protège tibias plastron coquille voir même les coudières) Donc pas de bobos.... Assure toi que le club qu'il integre soit affilié a la fédération française... Voilà si tu as d'autre questions moi est mon conjoint seront heureux de te répondre et de t'informer sur cette discipline. Stéphanie Angiolini.
Utile
+0
plus moins
si votre fils vous demande de faire de la boxe ne le prenez pas mal dites vous simplment que pour lui c'est un moyen de sortire toute la haine kil a au fond de lui...je sais de koi je parle j'en fait depuis 5 ans...pourtant je suis une femme de 25 ans...c'est un sport ou il va apprendre un u la discipline mais en fesant ce qu'il aime...il va changer au fur et mesure de son évolution dans la boxe...bien sur vu de l'extérieure c'est un sport qui ai violant mais faite un cour avec lui et demander a son coach de vous expliker a koi correspond exactement ce sport et vous comprendrez....peut etre que vous aimerez faire de la boxe a lui...
Utile
+0
plus moins
surtout pas de panique! au contraire il est important surtout à cet âge là de vouloir apprendre un sport de combat. j'ai pratiqué la boxe française pendant quelques années et j'avoue que ce sport m'a beaucoup apporté. en effet on apprend le contrôle de soi la discipline et le respect et c'est un très bon moyen de se défouler surtout à l'adolescence. et puis il faut ajouter que de nos jours 'il est important de savoir se défendre. je comprends que ce sport puisse paraitre un peu "bourin" et violent mais en pratique ce n'est pas le cas (sauf pour les pros) et selon moi votre fils a tout à fait raison de vouloir pratiquer ce sport cela apporte tellement! et bien que la boxe française et la boxe thaï soient différentes au niveau pratique l'enseignement des valeurs est exactement le même pour tous les sports de combat. faites confiance à votre fils et soutenez-le!!!
Utile
+0
plus moins
tres bon sport de combat mais a 12 ans je lui conseillerais plutot le KEMPO c un sport de combat qui mele la boxe thaijudojutsi tsuet biensur le cote boxing qui de cet art martial un sport complet
Utile
+0
plus moins
yann a raison la boxe anglaise pour le debut cest mieux j ai commencer a l age de 11 ans et aujourd hui encore j entraine les copains de mon fils pour le free fith. sinon tu peut lui faire faire de la capoeira ily a en plus du chant et tous les instruments les rencontre avec les autres groupes de france et de navare j espere que tu est rassurer a plus
Utile
+0
plus moins
J'ai commencé à 10 ans j'en ai 36 et tout va bien. Mes frere ont commencé encore plus jeunes bilan ils sont champions du monde tous les deux et vont très bien. Les entraineurs quels que soient les sports ne font pas pratiquer à de jeunes gens s'il y a le moindre risque. Nous c'est la boxe francaise peut etre un peu moins violente et plus esthetique du moins jusqu'a 18ans mais la boxe thai c'est une boxe complete et comme tout sport de combat elle eveille l'enfant lui enseigne à se défendre et surtout lui inculque une morale. N'hésitez pas!
Utile
+0
plus moins
alors ne vous faites pas de souci la boxe thaï n'est pas dangereuse si on respecte les règle de jeu moi personnellement j'en fait pour ma première année et je trouve que c'est un bon moyen pour se défouler voila au revoir
Utile
+0
plus moins
personnelement je ne connais pas la boxe thai mais je pratique de la boxe française et tout ses art martiaux sont trés sécurisé. Et rien de mieu pour de dépenser!!
Utile
+0
plus moins
trés bon sport pour les enfants actif moi je pratique du freefight et il ya des enfants de 8 a 15ans qui pratique dont un jeune de 12 ans qui et champion ESt. Pas d'inquietute a avoir sport securisé et trés bien encadré
Utile
+0
plus moins
slt je fait partis d'une association ou l' on pratique toute le boxe ce sport n'a rien de dangeureux si l encadrement de l'entrainneur est equilibré si ce n'est pas le cas il faut chercher un autre club
Utile
+0
plus moins
il ne faut pas avoir peur tous d'abord on lui apprendra le respect la maitrise de soi et certaines technique . l'important et de voir si il est bien encadré et que les educateurs sportifs respecte les protocoles de la boxe thai
Utile
+0
plus moins
je comprend que cela fais peur en tant que parent mais je pratique depuis des annees et cela permet de prendre de la surete en soie sans pour autant vouloir faire mal c est un sport tres complet tres phisique et tres bon pour le cardio votre enfant changera aussi au niveau mental car avant tout le sport de combat vous apprend a respecter on ne fait pas que frapper comme des betes sauvages cela est un tres bon choix de la part de votre enfant ps : on est pas obliger de faire du combat
Utile
+0
plus moins
salut Karine j ai pratiké la Thai pendant quelques années il est vrai k c est une boxe un peu violente mais en competition! S il est bien encadré par des professionnels il ne se blessera pas car a son age les protections sont importantes le casque les proteges tibias et pied et enfin les gants. L esprit de la boxe peut l aider à avoir un certain équilibre mental mais aussi de se defouler exclusivement à l entrainement. Encore une fois s il est bien encadré... Si tu as des questions particulieres n hesites pas! Bonne soirée!
Utile
+0
plus moins
pour avoir débuté le karaté l'an dernier j'ai surtout appris des mouvements et des techniques et on avait des protections. Tout se fait dans le respect de l'adversaire et il doit deja y avoir une bonne séance d'échauffement et surtout un encadrement qui veille. Toutes les précautions sont prises pour ne pas se blesser.
Utile
+0
plus moins
pour avoir pratiquer la boxe thai plusieurs annees je peux te dire qu il faut aimer les cous mais c est un sport ou tu apprends le respect de tes adversaires et de la discipline c tres physique mais hors competition c un sport comme les autres
Utile
+0
plus moins
Bonjour Je suis une fille et j'ai commencé à faire de la boxe thai à l'âge de douze ans! Je peux vous rassurer c'est un sport très physique mais loin d'être dangereux. Surtout que votre fils à cet âge ne pourra pas faire de combats en compétition! Donc n'ayez rien à craindre! N'hésitez pas! Laissez le essayer!
Utile
+0
plus moins
bonjour ma fille a 4ans et elle fai deja de la boxe francaise c moin brutal . ca sappelle oci la savate. c un bon sport et c pa mechant les coups.
Utile
+0
plus moins
bonjour karine je m'appelle rudy je pratique la boxe thai depuis 5ans.ma mére ne voulait pas non plus.pas assez confiante.c un tort.on napprend à se controler et à etre plus sur de soi.plus on commence tot mieu c.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !