Signaler

Que pensez-vous des Oméga 3

Posez votre question delga22 2Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2016 à 11:47 par philippe6613
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet article sur les Oméga 3 comme un bon moyen d'amélioration ses performances avec un menu adapté : http://vie-moderne.blogspot.fr/2016/06/des-omega-3-pour-le-sport.html

Avez-vous déjà essayé ce genre de régime, et constaté un gain ? L'article évoque le cas de Novak Djokovic.

Dél
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour , les oméga 3 se sont les matières grasses que l'on trouve dans les
poissons gras et autant que je sache le gras ne fait un sportif plus performant ...?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je pense que le principe est de remplacer les aliments contenant des oméga 6 par ceux contenant des oméga 3. Mais pas de rajouter des oméga 3 à son alimentation, car ça veut dire rajouter du gras, comme tu l'indiques ce serait néfaste. Pour une alimentation complète il y a besoin de consommer des protéines, plutôt que les consommer via de la viande contenant des oméga 6, autant les consommer via du poisson contenant des oméga 3. Une viande rouge ou un saumon sont aussi gras l'un que l'autre. Idem pour les huiles, même si le sportif va les limiter, il en consomme toujours un peu, autant ne pas prendre des huiles avec des oméga 6 comme l'huile de tournesol, et plutôt prendre de l'huile de colza.
Delga
philippe6613 1265Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 11:47
bonjour , après cela dépend aussi du sport que l'on pratique ...?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !