Signaler

Débuter le basketball quand on a jamais pratiquer..

Posez votre question Bewilser 7Messages postés mardi 28 juin 2016Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2016 à 21:37 par stf_frmu
Bonjour à tous.
Voilà je suis un jeune de 16ans, je n'ai jamais pratiqué le basketball de toute ma vie.
Cependant, c'est un sport qui me plait beaucoup, quand j'entends un mot qui est lié au basket mon coeur s'enballe je ne sais par pourquoi, et j'aimerai me lancer en club.
Même si j'ai évidemment un gros retard technique sur les autres basketteurs, je crois en moi et suis conscient qu'une grosse partie de ma première saison se jouera sur le banc de touche...
Je fais entre 1m60 ou 70 pour 50kgs. Cependant, je n'ai plus une condition physique digne de ce nom.
J'aimerais donc avoir des conseils.
Quelle préparation physique effectuer ?
Expériences vécues?
En combien de temps un débutant peut progresser et atteindre un niveau correct ?
Si des personnes seraient prétes a joué avec moi a mes débuts pour m'aider prés de chez moi ?
Si ce forum n'est pas adapté, connaissez vous un forum où des connaisseurs ou coaches pourraient me conseiller ??
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bsr

inscrivez vous dans un club et votre entraineur vous guidera suivant vos motivations
Bewilser 7Messages postés mardi 28 juin 2016Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 00:14
Ouai mais le seul club qu'il ya est a la ville d'a coté c'est a 20-40 minute de chez moi en voiture et je voudrais au moins me remettre en condition surtout mon corps avant d'y aller
Répondre
stf_frmu 25026Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 janvier 2017 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 21:37
alors entrainez vous dans votre jardin
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !