Courir 10-20 min pour un débutant c'est correct ?

MaitreEdmond 1 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 06:24 - Dernière réponse : stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 juil. 2016 à 22:01
Bonjour,

J'ai commencer à courir hier soir , un moment où je n'avais rien à faire je me suis donne l'objectif de courir aussi longtemps que je le pouvais. Mes premières fois on été 5min (je suis fumeur à temps partiel) , puis ensuite ça a poussé comme une fleur je suis passé de 5 à 10 , de 10 à 15 , ainsi de suite jusqu'à 20 min (mon maximum je me suis écroulé de fatigue à ce moment) dans une soirée, je suis un ancien sportif mais au basket , j'aimerais connaître vos avis à propos de ça.
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1Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention

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philippe6613 1282 Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 11:51
+1
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bonjour , comme dans tous les sports il faut faire une progression et si tenir
temps pour la partie musculaire que le souffle ..
vous pouvez alterner avec le vélo
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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shortbreadd 16 Messages postés mercredi 6 juillet 2016Date d'inscription 29 juillet 2016 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 17:23
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Utile
Bonjour,
Bravo pour cette bonne résolution! Comme @philippe6613, je pense que l'essentiel est que tu y ailles à ton rythme et que tu progresses peu à peu. ça ne sert à rien d'aller trop vite, tu risques de te dégoûter.
Et tu verras, plus ton corps sera habitué, plus tu trouveras ça facile.
Bonne continuation
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stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 22:01
0
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bonsoir

j'irai dire que pour le moment la durée n'est pas la principale des choses a retenir.
bien évidemment il faut rester dans des durées normales.
les premières chose pour votre reprise sont votre cœur, souffle et muscles.

quel est votre age ?
votre morphologie ?
pour commencer et pour protéger votre cœur partez du principe suivant
220- votre age = 100% de votre cœur, donc votre fréquence max.
en endurance vous devez courir a 70% de votre fréquence max.

il faut aussi que vous puissiez tenir une conversation en courant, donc a un moment pendant une minute, vous vous racontez a voix haute, comme si vous parliez a votre voisin, de votre journée.
si vous vous sentez essoufflé ou que vous avez du mal a vous exprimer, c'est qeu vous courrez trop vite.
diminuez alors un peu allure, vos poumons et votre coeur vous remercierons.

pensez en fin d'entrainement a des étirements.
sachez aussi qu'il vaut mieux pour le moment courir 40 mn a petite allure, sans s'essouffler et donc sans forcer et sans blessures que de courir 15/20 minutes et finir écroulé
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