Aide ventre plat

Grizzzar Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 10:55
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 22 juil. 2016 à 16:50
Bonjour*

Voila je me pose certaines question ..
J'ai vu qu'on ne devais pas se muscler avant d'avoir fait un régime !
Là et min problème c'est que je ne pense pas avoir de gras donc je devrai faire directement la muscul mais j'ai l'impression d'avoir un gros ventre, enfin un ventre un peu gonflé ..
Je voulais savoir si il fallait faire quelque chose avant ou si je peux commencer à faire des abdos ect... pour faire apparaît mes abdos et avoir un ventre plat !

PS : Je pense mettre une photo demain pour que vous puissiez m'aider plus facilement en voyant mon ventre !

Merci de bien vouloir m'aider.
Alexis

Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

4 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 55
5 juil. 2016 à 11:37
bonjour , une indication pour savoir si votre ventre est normale ou pas ....?
vous prenez votre hauteur et vous la divisé par deux ...
c'est votre tour de taille
1
Grizzzar Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 12:14
okey je fais 1m71 donc min tour de taille est de 85,5 mais j'ai du commender des vêtement et je l'avais mesurer et je faisais 80 en prenant un mètre et en faisant le tour de ma taille
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 55 > Grizzzar Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
7 juil. 2016 à 15:02
bonjour , donc vous pouvez faire vos abdominaux normalement sans vous posez de questions ...?
0
Faire un régime avant la musculation ?
Non, la musculation faite intelligemment fait disparaître petit à petit les graisses excédentaires. Faire un régime est contradictoire, il te privera d'une énergie précieuse pour t'entraîner.
Faire des abdos pour avoir un ventre plat ?
Non, faire des milliers d'abdos ne fera pas disparaître la graisse accumulée là, seul un régime pourra le faire, associé à des flexions/rotations du buste (coude contre genou opposé) ; et attention, la plupart des gens qui "font des abdos" font en fait travailler leur droit antérieur, leur psoas-iliaque et leur couturier ce qui met leur bassin en ante-version, d'où maux de dos.
Le tour de taille à 50% de la taille ? Ça paraît beaucoup, mais tout dépend de ta constitution : endomorphe, mésomorphe ou ectomorphe. 80 cm pour 1m71 paraît normal pour une personne non sportive.
Un dernier point : en matière de musculation, il ne faut pas poursuivre deux objectifs contradictoires : gagner des muscles et perdre de la graisse. Cela doit être fait successivement : gagner des muscles avec un régime à fort contenu calorique, puis perdre la graisse en gardant les muscles, avec un régime beaucoup plus élaboré à base de réduction des hydrates de carbone et augmentation des protéines.
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 55
20 juil. 2016 à 11:49
bonjour , c'est tout a fait faut se que vous dite ...?
0
Hamilcar > philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
20 juil. 2016 à 12:22
Alors explique ce qui est faux...
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 55 > Hamilcar
21 juil. 2016 à 14:54
bonjour , je vous site ....! faire des milliers d'abdos ne fait pas disparaitre la graisse ...!
personnellement sur 9 mois j'ai perdu entre 5 a 6 centimètres de tous de taille et chaque
années je perds des centimètres sans faire de régime
0
Perdre plusieurs centimètres de tour de taille chaque année, en faisant des abdos et sans faire de régime, pour d'ailleurs les reprendre ensuite n'est-ce pas ? Ce n'est pas miraculeux. Les premiers centimètres qu'on perd, c'est tout simplement de l'eau interstitielle et sous-cutanée, pas de la graisse. Pour la graisse, c'est bien plus lent.
Ça se comprend d'ailleurs très bien car les adipocytes de la taille sont très près vascularisés et la graisse est donc difficile à déloger. Tu pourrais perdre ces centimètres encore plus rapidement en te privant de sel et en prenant des diurétiques, mais ce n'est pas très recommandé car cela nuit à la balance sodium/potassium et peut mener à des problèmes, crampes entre autres. Le régime sans sel fait partie de la méthode destinée à évacuer l'eau sous la peau avant une compétition de culturisme en même temps que le rebond glucidique. Les gars perdent ainsi plusieurs centimètres de tour de taille en quelques jours.
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 55
Modifié par philippe6613 le 22/07/2016 à 16:52
bonjour , chez moi depuis je ne reprend pas de la graisse sur la partie musculaire faite ..
se qui le confirme c'est la position de mon ventre bien maintenu ...!
0
Correction : très PEU vascularisés...
0