Signaler

J'entraîne mais je ne sais pas jouer

Posez votre question Julien0719 - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 15:02 par triton75002
J'entraîne depuis 2 ans au foot mais je ne sais pas y jouer... Quand je dis ça à mes amis ils ne me croient pas.. Mes joueurs sont très bons je varie beaucoup mes entraînements sur les thèmes offensif et défensifs, je leur fais aussi de la psychomotricité (j'entraîne des débutants). Je voudrais savoir si vous pensez comme eux, qu'il faut absolument savoir jouer au foot pour pouvoir entraîner ou ce n'est pas nécessaire? On va dire que je sais y jouer mais je suis hyper nul...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
cela me rappel l’émission la tête et les jambes
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les qualités physique, la technique et la science du jeu sont des choses complètement différentes.

La seule qualité pour être coach c'est la science du jeu, donc même si tu es mauvais au foot si tu comprends, lis, sent le jeu tu peux entrainer une équipe sans problème. Gérard Houiller n'était qui joueur amateur assez mauvais et pourtant il a fait une grande carrière d'entraîneur.
Donc ne t'occupe pas des autres et continu si tu aimes ce que tu fais.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tous les entraineurs de football n'ont pas forcement été joueur auparavant ! Il ne faut pas savoir jouer au foot pour comprendre les stratégies et les techniques ! Du moment que tu as une bonne vision footballistique ça suffit :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !