Je n'arrive plus à sprinter

Bichoco34 - 6 oct. 2016 à 15:42
Pat8084 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 14:50
Bonjour,
J'ai 16 ans et je pratique le sport depuis 12 ans maintenant , j'ai décidé de faire une pause lors de la saison 2015/2016 , j'ai cependant continuer à courir parfois. Je viens de reprendre pour la 2016/2017. Lors de mes précédentes années , j'etais un joueur très vif et très rapide, rattrapant très souvent mes adversaires. Seulement , depuis la reprise il y a 1 mois et demi , mes jambes ne suivent plus , j'ai perdu 60% de ma vitesse , tout le monde me rattrape et je n'arrive plus à suivre. J'ai perdu toute vivacité et j'ai comme l'impression que mes jambes ne suivent pas , lorsqu'un adversaire court , je n'arrive pas à sprinter , seulement a trottiner , quelque chose bloque aux niveaux des jambes comme si je n'arrivais pas à les controler comme je voudrais. Que faire ? Je fais 7h30 de sport par semaine mais rien ne change. Comment retrouver cette vitesse , cette vivacité , cette accélération ? Mes jambes sont molles et lourdes. Je mesure 1m74 pour 66,5kg . J'espere avoir une réponse car cela me tue vraiment et me décourage au plus haut pont...
A voir également:

3 réponses

Pat8084 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 1
24 oct. 2016 à 14:22
Comme dit Lau, il te faudrait faire du travail intermittent, mais à mon avis avec des récups beaucoup plus longue, voisines ou supérieures à la minute.