Signaler

Contre-indications pour saut en parachute

Posez votre question oscard - Dernière réponse le 3 déc. 2015 à 23:28 par xplom
Bonjour tout le monde,
j'aimerais bien tester le saut en parachute, seul problème je suis diabétique, est-ce que vous pensez c'est rédhibitoire ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Pour être plus précis que Gringo, cela dépend du type de saut que tu veux faire.
Avec n'importe quel diabète tu peux effectuer un saut en parachute tandem -> http://www.sautparachutepaca.fr/Saut-parachute-tandem-PACA.html

La contre indication totale concerne la pratique autonome du parachutisme, notamment les stages de formation PAC

Par ces liens tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur les différents types de saut
->http://www.verticalwind.fr/Les-Formations.htm

et les contre indications émises par la fédération française de parachutisme pour débuter.
-> http://www.ffp.asso.fr/wp-content/uploads/2013/02/contre-indication-para-NEW.pdf
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
xplom 20614Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 17:53
bsr
pour ça ma boite email est bien fourni, tous donné le mot dans mon entourage
Répondre
Paul-Bernard 9365Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention stf_frmu - 2 déc. 2015 à 19:05
Bonsoir stf_frmu.

Attention, xplom est si léger qu'il suffirait d'un petit courant ascensionnel pour qu'on ne le revoie pas de si tôt.
On finirait par le retrouver congelé (en un seul mot).

Bonne soirée malgré cela. Amicalement.
Répondre
xplom 20614Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 20:58
moi au moins j'ai fait mes 6 bornes en vélo (sans prise au vent aujourd'hui) , pas sur que un de vous deux le fait quotidiennement pour voir sa boulangère (acheter du pain aussi)
Répondre
Paul-Bernard 9365Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 21:22
C'est bien ce que je dis: tu prends le vélo quand il n'y a pas de vent !
Le danger est trop grand autrement.
Lol !
Répondre
xplom 20614Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 23:28
c'est simple si je fais un saut au dessus de la Bretagne j'atterris en Bourgogne ...alors que de mon escabeau pas de souci, quoi que mon record c'est 3 mètres (décharge électrique)
atterrissage en "douceur" sur le mur en béton derrière
et après on me demande pourquoi je suis réfractaire au delà de 5 marches
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

commencez par allez faire un certificat médical chez votre médecin pour la pratique du saut en parachute.
c'est lui qui estimera vos risques en fonction du diabète et du sport.
si vous êtes apte et que vous avez le certificat médical, vous pouvez vous inscrire dans un club, ce club n'a pas a savoir si vous avez des soucis de santé autre.
il est couvert par l'aptitude donné par votre médecin
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faut toujours vérifier avec un médecin, c'est toujours mieux de demander à un professionnel de la santé avant. Si vous voulez tenter le saut en parachute, il y a ce site qui pourrait vous aider : http://www.baptemedelair.fr/ J'y ai fait mon saut en parachute et c'était génial !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le diabète insulino-dépendant est une contre-indication absolue au parachutisme et non insulino-dépendant est à évaluer.
Cependant, s'ils ne sont pas au courant rien ne t'empêchera de sauter.
J'ai contacté plusieurs médecins de la fédération de parachutisme et j'ai réussi à en trouver un qui voulait bien me laisser sauter seul (pour les tandems il n'y avait pas trop de soucis) avec contrôle de la glycémie avant chaque saut.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !