Risques en parapente

baboule - 5 sept. 2013 à 10:57
Clem_JS Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 6 févr. 2015 à 17:40
Salut, salut,
J'ai vu plusieurs vidéos de parapente et ça a l'air vraiment génial au niveau des sensations ! mais ça fait flipper aussi, j'ai pas envie de finir comme le gars d'Intouchables ;-)
Blague à part, c'est dangereux ? ou alors les accidents sont vraiment très très rares ?

2 réponses

Le parapente est un sport aérien, et comme tous les sports aériens, le risque zéro n'existe pas.
Cela dit, comme c'est génial, on préfére faire attention pour pouvoir recommencer.
Le gars d'Intouchable à eu son accident au tout début de l'histoire du parapente, et les sécurités passives ont énormément évoluées! maintenant, faut pas faire n'importe quoi. On n'achete pas une prosche quand on vient d'avoir son permis, on n'achete pas non plue une voile de competition quand on debute le parapente. A chaque niveau de compretence son parapente, oet on peut alors voler pendant des dizaines d'années (personnellement, je me suis arrété au bout de 14 ans, mais je compte bien reprendre prochainement).

Bref, le parapente est un sport génial, renseigne toi auprés des écoles près de chez toi, il y en a partout en France, pas seulement en montagne, mais aussi en bord de mer et même dans la campagne la plus plate!
1
Clem_JS Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
6 févr. 2015 à 17:40
J'ai mon baptême en parapente et c'est vraiment cool comme sensation dans les airs . Je te conseille de le faire chez eux : https://www.baptemedelair.fr/

Moi je l'ai fait y'a deux ans et je vais bientôt refaire un tour avec ma copine cette année !
0