Signaler

16,25 de vma a 13 ans 330 jours

Posez votre question quentin - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 13:38 par xplom
Bonjour, jai une vma de 16,25 et la prof d'eps considérait cela comme tres bien
les test ont été réalisés avec luc léger (15,5 de vma ) et un autre test ou on devait courir autour des plots (un tour = 200 m , 4 plots ) jai fait 17 de vma donc 17 plots.
Ma question est est-ce que c'est bien ? dites moi tout
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr

oui bien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
j'ai voulu savoir ce que c'était cette VMA, c'est valable pour tous les sports ?
stf_frmu 25686Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 21:45
la vma est la saturation de ta respiration pendant l'effort
ce qui veut dire qu'en course a pied si tu cours a fond sur 2 km, il y a un moment ou pulmonairement tu n'en peux plus et donc ton rythme cardiaque est a fond.
donc tu peux faire aussi une vma en vélo, distance plus grande, en natation, en tout sport qui demande un réel effort physique
Répondre
xplom 20587Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 22:40
bon ben , j'ai plus qu'a passer pour instruit auprès de ma fille....(but de ma question)
Répondre
stf_frmu 25686Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 16:04
elle va par exemple remonter un courant, au bout d'un moment elle sera a fond et ne pourra plus, de la il pourra être calculé sa VMA suivant son rythme cardiaque, durée,.... en plus dans ce cas se rajoute un facteur qui est le débit inverse a la force de montée.
il faut aussi tenir compte de sa fréquence cardiaque au repos !
connaitre sa vma permet de pouvoir mieux travailler en entrainement

sur mes entrainements, il y a des jours ou je cours a 65% de ma vma, cela va permettre de muscler mon cœur sans effort cardiaque ou faible
2 jours après je vais courir a 80 % de la vma ainsi je vais favoriser l'effort musculaire mais sur des distances plus petites
et 2 jours après je vais courir a 95 % de ma vma, la je fais du sprint sur de très courte distance avec une phase de repos entre chaque.
tonification des muscles et du cœur
Répondre
xplom 20587Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 22:24
bonsoir
bon elle passe me voir avant l' Espagne (si tu suis son planning) je vais lui poser la question

@ quentin, ma fille est à bac +6 sport étude, c'est pour cela que je bouscule ton sujet, j'aurai peut être un début de réponse prochainement

Frank, c'est ça la montre que ma fille en photo a sur son poignée ? comment ça se mesure ce truc de VMA, avec ce truc ?
Répondre
stf_frmu 25686Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 22:33
envoie la photo sur ma boite mail
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non non ici
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça ne lui calcul pas ça vma . par contre elle a entré les données de sa vma et cela lui permet de choisir les intensités d'entraînement suivant le pourcentage de sa vma voulue
xplom 20587Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 13:38
merci, je vais passer pour un savant auprès de ma fille !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !