Signaler

Qui fait encore de la course à pied après 60 ans et dans quelles conditions ?

Posez votre question Marie claude R - Dernière réponse le 26 nov. 2010 à 22:26 par Jean-claude O
marathonienne , j'aimerais bien continuer mon entrainement , mais ça devient un peu plus difficile chaque année des témoignages me feraient du bien
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Je cours régulièrement 2 fois par semaine sur des distances courtes de 10 à 12 kms et quelque soit le temps. De plus je fais quelques courses en compétition : 10kms et surtout des trails que je préfère pour leur côté nature et c'est plus convivial. j'ai 64 ans, j'ai pratiqué le sport depuis ma jeunesse et tant que ma santé me le permettra je continuerais a courir, faire du vélo. Le plus dur est de sortir du lit car je cours trés souvent le matin..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marie-Claude, Il faut surtout faire de l'ENDURANCE" c'est à dire courir en pouvant discuter (être en équilibre d'oxygène). Si vous avez un passé de coureur à pied, vous pouvez toujours vous surprendre, car le corps humain, si on le respecte, vous étonnera par ses possibilités. Si vous êtes nouvelle dans ce sport, sachez être patiente et vous aurez des satisfactions. Surtout rechercher la plaisir, la liberté d'expression de votre corps qui vous "transporte, aérien" dans la Nature. Avant d'atteindre ce stade de satisfaction il faut passer par le stade de mise en forme que vous obtiendrez en courant à votre rythme (Equilibre O2). Pas facile au début... Si vous êtes fatiguée, marchez une minute et repartez... et ainsi de suite. Ainsi votre corps s'habituera peu à peu à l'effort. Vous vous étonnerez de voir que vous pourrez parcourir, 1 km, puis 2, 5, 10 kms etc.. Avant tout plaisir et satisfactions doivent être votre ligne de conduite. Veillez, sans vivre en ascète à avoir une hygiène de vie simple et naturelle en écoutant votre corps, qui est votre principal guide.... et tout le plaisir sera pour vous et la (ou les) personnes avec qui vous partagerez ces moments de plaisir. serge Lagos. Si vous voulez d'autres conseils, vous pouvez me faire parvenir vos questions ou vos remarques. Ce sera avec plaisir que je tenterai de vous apporter des conseils. Mon mail: serge.lagos@hotmail.fr.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour et un grand merci pour ta réponse : est ce que tu cours aussi ?quelle est ton expérience de la course ? en fait je cours depuis 15 ans à raison de 3 séances par semaine régulièrement et parfois 4 je suis dans un club d'athlètisme où j'ai de + en + de mal à suivre les entrainements et surtout la VMA rapide c'est à dire des séries de + de 800m . je régresse sur les courses et sur marathon alors que je mettais 4h il y a 10 ans je mets plus de 5 heures . Je sais que c'est inévitable , mais en fait je cherche un entrainement adapté à mon age et à mes possibilités . je voudrais me maintenir en endurance et aussi ne pas trop perdre en vitesse , sans prétention aucune , disons 2h 10 sur un semi et un peu moins de 5 h sur un marathon . encore merci et bon courage à toi .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez continuer longtemps encore. Mais à votre allure. Surtout faite vous plaisir et écouter votre souffle. J'ai un très bon ami qui cours le Marathon à 71 ans passé. Se faire plaisir c'est le plus important. Ecoutez-vous et surtout pas les "bons conseils" des jalous. Bonne course encore pour beaucoup d'années.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !