Signaler

Compenser la salle de sport

Posez votre question vins62100 126Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 12:30 par jes_carl
Bonjour,

J'ai été un geek toute ma vie et j'ai sainte horreur de la salle de sport (être avec des gens que je ne connais pas, avoir des machine inconnu, être paumé sur un pseudo programme, le fait que se soit court et intense, ...). Paradoxalement, j'aime bien marcher, et marcher pendant des heurs en écoutant de la musique ne me dérange pas, au contraire ça me plait.
Je me suis concocté un trajet à pied de 20.3 km pour 4.35min (Le temps et le trajet on été calculé à partir de Google Maps).
Je ne compte pas faire ce trajet avec une marche rapide et intense mais pas non plus en mode pépère : sachant quand réalité si Google Maps donne un trajet de 11 minute je le fait en 8/9 minute, donc voilà ça sera ni trop vite ni trop lent.
Donc si je fait cela disons 5 fois par semaine, sachant que mon but est tout d'abord de perdre du poids et ensuite de ne pas regrossir, est-ce que cela peux compenser 3 séance de sport pas semaine d'une heur/1h30 ? (séance où je ne faisais que du vélo et autres machines du genre)

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Utile
+0
plus moins
bonjour , un bon marathonien fait les 40 kilomètres en 2 heures et 7 minutes
expliquez moi comment vous faite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut, marcher beaucoup c'est bien et cela aide de perdre le poids, mais pourquoi pas d'essayer la combinaison de la course avec la marche? je ne sais pas exactement si ça peut remplacer la salle de sport, mais dans cette façon on peut atteindre le résultat encore plus vite

en plus je conseille tout de même faire des abdos
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !