Personne ne parle de tir avec une arme de poing ?

BOUM Boop - 28 mai 2017 à 02:38
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 juin 2017 à 22:05
Bonjour,
Je pratique depuis très longtemps, avec des périodes à vides, je n'ai pas besoin d'un entrainement régulier pour maintenir mes performances. Chez moi, c'est un don; Je ne le savais pas avant d'être dans l'armée, j'ai suivi un stage pour les tireurs d'élite pour le tir à longue portée, mon dernier score est de 98,5/100 avec un revolver calibre .38.
Y a t'il d'autres passionnés ?

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21
28 mai 2017 à 18:44
bonjour
0/100 pour moi a l'armée, faut dire que s'a caillé alors puisque il faut vider le chargeur... on se fout de la cible
même au LRAC le char a pas bougé
0
Ce qui signifie que vous n'êtes pas un passionné, vous avez sans doute d'autres passions.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21 > BOUM Boop
1 juin 2017 à 23:06
oui, j'ai fait du tir a l'arc et de l’arbalète en compétition
j'avais aussi une une 4,5 Diana contre les mouches là 100% de réussite
pour info il faisait -20° au stand de tir en hiver 85
0
@ xplom, pour votre information, j'habite un pays où en hiver il fait -20* sur de longues périodes ou plus froid. À partir du moment où il y a du gel, il n'y a plus d'insectes, alors à -20, plus de mouches, ni moustiques, plus rien.
0
Paul-Bernard Messages postés 46506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6
2 juin 2017 à 18:10
Bonjour BOUM Boop.

Je me permets de vous faire remarquer que l'énorme majorité des internautes fréquentant ce forum, est constituée de ressortissants français.
Je ne connais pas la législation canadienne sur les armes, mais je doute qu'elle soit aussi contraignante que les lois et règlements français.
Cela explique peut-être, au moins partiellement, le manque de réponses à votre post.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0
Bonjour, Paul-Bernard, pour répondre à votre réponse, il est beaucoup plus facile de faire l'achat d'une arme de poing ou d'un fusil à lunettes en France qu'au Canada. Il y a quelques années, j'ai vendu une propriété en France qui appartenait à de la famille, je me suis départi d'un fusil à lunettes, je l'ai amené à la gendarmerie et je me suis renseigné sur les possibilités, les lois concernant l'acquisition d'une arme de poing pour le tir à la cible et des compétitions: casier judiciaire vierge, je touche une retraite de la police nationale, ça aide, rien de plus simple.
Au Canada, il faut faire une demande à l'état-major de la police provinciale, la Sûreté du Québec pour un permis d'acquisition: un questionnaire de deux feuilles 21X27, une foule de questions; pour la moralité, que cinq personnes n'étant pas de ma famille témoignent me connaitre depuis dix ans et me font confiance pour l'obtention d'une arme de poing. Après une période de vérifications en tous genres de deux mois, le permis est accordé. Je dois acheter une valise pour le transport avec une sécurité de détente posée sur l'arme et dans un contenant fermé à clé, les munitions.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21
2 juin 2017 à 21:22
bonjour
ah Canada ! merci Paul-Bernard

bon ben BOUM Boop je vous souhaite d'autres réponses
signé :un vétéran de l'armée Française qui a eu très froid :o)
0
Bonjour, xplom, j'ai eu froid moi aussi, en hiver dans le jura, à la BA 260. Je m'en souviens, la cabane de garde dans la forêt; -25* dehors et dedans; un poêle à bois pour le chauffage, aller ramasser des branchages, épousseter la neige, du papier et des brindilles. Le poêle est devenu rouge ainsi que dix cm du tuyau. Au matin, la température dedans était remontée à - 5* juste supportable. Nous avions chacun une mitraillette avec deux chargeurs plein de cartouches véritables, ce que nous gardions était considéré comme sensible.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21 > BOUM Boop
5 juin 2017 à 22:05
slt
ben moi sous la tente (pas celle de Décathlon) y'avait pas de poêle, on se chauffait avec le feu des boites en carton des cartouches
normal que j'étais pressé de vider le chargeur
et la tente était a T° de l’extérieur
planqué !!!
lol
0