Joueur de basket à haut niveau

Lav12 - 3 janv. 2018 à 18:15
 Lav12 - 12 janv. 2018 à 17:09
Bonjour,

J'ai 17ans et je mesure 1,87cm et cela fait maintenant 10ans que je fais du basket et j'aimerais tenter ma chance dans le basket à haut niveau. D'autant plus que ce sport est la chose la plus importante pour moi !

Je sais que, plus jeune je n'ai pas eu la chance de faire les détections car mon niveau a réellement augmenter depuis 3ans.

Jai toujours jouer au niveau departemental avec un petit club. Aujourd'hui je joue à niveau inter départemental entre la savoie et haute savoie avec mon meme club. Mais malgré ce "petit" niveau inter départemental, notre équipe est très bien classée (2e mi-saison), et personnellement, je fais des matchs de malade et j'ai l'impression de survoler mes adversaires (sans me vanter), et sans pour autant me la jouer perso.

Ainsi vient le problème, j'arrive à ma dernière année avec cette équipe car l'année prochaine, je vais devoir partir et faire mes études. Mais arrêter le basket m'est impossible donc je vous demande de l'aide pour savoir si c'est possible que je continue le basket mais professionnel, à plus haut niveau et si vous savez, comment je peux faire.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21
9 janv. 2018 à 23:17
bonsoir
études d'abord !
cherchez dans la ville les clubs où vous pourriez jouer en amateur

mais il me semble que vos études sont pas sportive ? STAPS par exemple

c'est étrange de vouloir être pro et de pas s'engager là dedans

0
Bonsoir,

Oui j'ai également penser à m'orienter vers cette voie mais on m'a surtout dit que c'était une filière plus théorique que pratique. C'est à dire que je ne ferais pas autant de sport que je pensais. Donc j'en suis resté à mes projets d'orientation de base : étude dingenieurie.
Je ne pensais pas non plus jouer en pro tout de suite, mais l'idée de jouer à haut niveau me plait énormément. J'ai d'ailleurs demander l'avis de mon coach. Mais j'aurais la réponse ce soir.

Merci de votre réponse, je la garderais dans un coin de ma tete et je vous signalerai si un changement se produit.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21
11 janv. 2018 à 22:25
si j'ai répondu c'est que ma fille fait du sport haut niveau au niveau mondial après cette formation
"écolière " (6 ans)
la tête et les jambes...accroche toi
0
Merci,

J'en ai parlé avec mon coach et il m'a aussi conseillé de continuer à m'accrocher à ce que je veux faire. Il ne m'a pas vraiment parlé du parcours à effectuer. Mais il m'a dit de m'accrocher et que si je ne réussi pas en tant que joueur, je peux chercher à trouver quelque chose qui est lié au basket.

Il m'a dit que j'avais une carte à jouer et que je pouvais essayer. Même s'il m'a fait la remarque que je ne suis pas "super grand" pour un basketteur.

Il m'a conseillé d'en parler avec d'autres personnes qui en connaissent un peu plus (coach pro, père d'un enfant qui joue à haut niveau, ancien joueur). Et pour ça, il m'a donner quelques contacts.

Je vais donc poursuivre dans cette voie pour tenter ma chance mais je chercherai quand même "une roue de secours"
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21
12 janv. 2018 à 00:11
les petits ont leur chance en basket , oublie pas cela
ma fille a dépassé son entraîneur sur le terrain de son sport donc.. ne renonce jamais
mais étudie !
0
D'accord merci ! Je vais me renseigner le plus possible. Je vous informerai si toutefois je réussi.
0