Recommencer le rugby à 15 ans.

ArlinFR - 21 janv. 2018 à 14:14
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 mars 2018 à 14:13
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis assez léger (maigre) par rapport à ma taille. J'aimerai (re)faire du rugby. J'en avais fais quand j'avais 6 ans et j'avais arrêté au bout d'1 an (mais pourquoi !!!! je ne sais pas....). Est-ce trop contraignant d'être aussi léger ? Et n'est-ce pas un peu tard pour recommencer le rugby à cet âge (sachant que je connais très bien les règles j'en regarde tt le temps à la télé) ?

Merci beaucoup, Dorian.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 12:41
Bonjour

Pk ne pas retourner simplement dans le club dans lequel tu t'entraînais étant petit, si c'est possible ou non ?

;)
0
bonjour , ce sport n'est peut-être pas adapter a votre morphologie ...!
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 16
27 mars 2018 à 14:13
Bonjour

ce sport n'est peut-être pas adapter a votre morphologie ...
!
Perso je vais voir des matches de Pro D2 régulièrement et les physiques diffèrent énormément.
Sport adapté à toutes les morphotypes , notamment dans les catégories de jeune.

Les mêlés ne sont pas poussées et il est préconisé un jeu de mouvement pour éviter les zones de "ruck" (zones d'affrontement) pour éviter les traumatismes graves
0