Le kit marathon overstime peut il apporté un +.

Ghislaine M - 5 oct. 2008 à 10:15
 Stephane D - 12 nov. 2008 à 00:10
je vais faire le marathon de vannes le 19 octobre prendre les boissons et gels pendant la course peut il apporter un + surtout au moment ou commence a se faire ressentir la fatigue(pour Paris c'etait au 35km) la préparation et faite sortie courte longuefractionné et tous le reste et ton vraiment préparé ?.....le plaisir avant tous

4 réponses

Bonsoir oui mais l 'entrainement bien sur est le moyen premier. Le kit va te permettre de t'alimenter et t'apporter l'énergie efficace et pertinente lors de de ta course il faut bien suivre les indications et surtout t'habituer avant la course en essayant les gels lors de ts sorties longues. j' ai fait quelques marathons et le dernier à Rotterdam j'ai suivi correctement et je n'ai au aucun pble et surtout cela à été efficace. essaye ! Bonne course
0
bonjour j'ai fait deux marathons (3h49) et pour ma part j'avais acheté des gels et je n'ai eu aucun coup de fringales. Mais le "mur" du 35ème kilo je l'ai eu quand même comme d'autres. Mais en ce qui concerne les gels j'ai pris 2 gels antioxydant (overstim je crois) un à prendre avant le départ et le 2ème à mi-course. Ensuite les autres gels je les ai pris comme indiqué dans la pub pour le pack marathon dont du toi faire référence. Le gateau avant course je l'ai pris aussi mais honnêtement je ne pense pas que cela soit nécessaire. Comme bcp de coureurs te le diront il ne faut pas changer tes habitudes alimentaires. Moi au petit déj c'est un bol de lait avec 2 cuilllère de miel avec une grosse portion de céréles types fruit n fibre. C'est ce que je prends avant chaque course et ça me va bien. Mais d'autres ça sera autres choses. Pour les boissons d'attente laisse tomber et celle d'après aussi. Après un marathon y à pas à dire c'est repos récupération eau. tu peux aller dans des forum de course à pied je pense qu'ils te diront la même chose. Si tu veux quelques renseignements tu peux m'envoyer un mail sandyvadon@voila.fr Je te souhaite bonne chance pour la course. Pense bien à boire régulièrement (même s'il ne fait pas chaud).
0
Il y a quelques jours de celà, j'ai fini mon premier 100 kms à MILLAU, auparavant je courais surtout des semis et des marathons. Ma politique c'est une bonne préparation physique, une alimentation saine et équilibré et surtout le jour de la course un bon respect des ravitos sur le parcours. Certains te diront que ces gels sont magiques et qu'ils apportent un plus, c'est peut-être vrai, mais de la à dire que c'est miraculeux j'en doute....... Si le but recherché est d'être moins fatigué pendant et après la course, mieux vaut comme je le disais un bonne entrainement et des bons étirements après course...... Voir même une petite scéance chez l'osthéo pour se remettre tout d'aplombs..........Résultats pour moi : 1 heure 25 sur semi - 3 heures 20 sur marathon....... Pour le 100 kms c'était un test avant celui de l'année prochaine 14 heures 09........ Bon courage......
0
le principe d'assimilation des denrées alimentaire pendant un exercice de longue durée est assez simple pas plus de 2.5 pour cent de sucre par 100 millilitres d'eau absorbée donc prenez un sucre à chaque ravitaillement et un verre entier sera la meilleur solution
0