Courir aide à perdre du poids à quel point ?

XiDose Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - Modifié le 28 janv. 2019 à 19:01
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 6 févr. 2019 à 10:57
Bonjour,

Voilà j'écris ici car j'aurais voulu avoir une petite information concernant l'entrainement. J'ai 20 ans je pèse 68 kilos et j'ai commencé la musculation il y a peu ( prise de masse ) mais ce programme sert surtout à prendre du muscle et non à perdre du poids si je ne m'abuse, du coup j'ai rajouter 20 minutes de courses au début de chaque entraînements ( je fait 4 à 5 entraînements/semaines ) où je cours entre 2,50km à 3km ( 5 minutes de marches à 6,5km/H, 5 minutes à 9km/h et puis 1km/h supplémentaire par 5 minutes ) donc en moyenne à 9km/h et un jour dans la semaine je cours 7 a 8km ( en environs une heures car je fait 5 minutes de marche pour 15 minutes de courses ), Grosso modo je cours quasiment 20 kilomètres par semaines, je voulais savoir si avec cet entrainement cela va beaucoup m'aider à perdre la graisse du ventre malgré le fait que je ne puisse pas forcément revoir complètement mon alimentation, et si c'est pas dangereux de courir autant sachant que je n'ai pas fait de sport depuis un petit bail maintenant. ( je n'ai par-contre aucun problèmes physiques ou physiologiques de plus je ne fume pas et côtoie très peu de fumeur )
Et dernière question , j'ai lu que les exercices abdominaux n'aidaient quasiment pas au brûlage de graisse, est-ce vrai ?

Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 55
6 févr. 2019 à 10:57
bonjour , quel est votre hauteur .....?
0