Peut-on courir chaque jour ?

THENX - 12 févr. 2019 à 16:37
 ab21279 - 17 févr. 2019 à 11:07
Bonjour, est-ce que courir environ 20 min par jour est dangereux pour la santé, articulation ? Et peut-on aussi progresser en endurance, etc. ?
Car suivre un programme où il faut courir généralement pendant + de 45 min, 3 fois par semaine avec une séance de fractionné, c'est chiant à la longue. En plus ça me bousille les articulations (surtout le genou).
Du coup ne serait-ce pas mieux de répartir en petite séance ? Avez-vous déjà expérimenté des choses qui fonctionne ?
Evidemment si vous n'avez jamais couru et donc que vous n'avez pas d'expérience dans le domaine, je vous prie de ne pas postez de conseil bidon, et pour ceux ayant de l'expérience je serai ravi de connaître vos conseils. merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour à toi.
Je ne pense pas que courir 20 min par jour soit réellement dangereux. Cependant, si vous parlez de tout les jours 7/7, à la longue votre organisme risque de se fatiguer et il vous le fera comprendre : surtout, il faut l'écouter.
Cela pourra aussi dépendre de l'allure à laquelle vous courrez (votre VMA en particulier), et de votre endurance. Je pense qu'il faut surtout courir toujours à la même allure sans accélérer.
Garder vous une ou deux journées dans la semaine pour récupérer (tout en gardant une alimentation saine, cela va de soit) et augmenter progressivement la cadence au fil des jours.
Pour conclure, 20 min est une bonne durée de course pour obtenir des progrès constant sur votre endurance.
1