Skinny fat 60kg

worswwfull - 9 sept. 2019 à 00:08
 worswwfull - 10 sept. 2019 à 22:31
Bonjour,

J'ai 18 ans et je me suis enfin mis dans l'idée de faire du sport alors j'ai commencé à chercher quel programme me correspondrait le mieux. J'ai d'abord cherché un programme prise de masse vu que ce programme m’était assez accessible au niveau de l'alimentation et de ma situation actuel, donc j'ai commencé pendant quelques jours à suivre pas à pas ce programme
Sauf que voila je pèse 60kg pour 1m79 (oui c'est pas beaucoup), mais j'ai tout de même malgré tout un peu de graisse abdominale (les fameux bourlets), et suite à mes recherches j'ai vite compris que j'avais plus un physique de "skinny fat" qu'un physique très sec.

Mais bon voila, vu que je suis très maigre, ne serait-il pas dangereux de commencez à faire une sèche avec mon poids actuel ? est ce que je devrais continuez ma prise de masse malgré le fait que je ne sois pas totalement sec ?

J'aimerais bien que vous m'éclairez sur le type de programme qui me correspondrait que ce soit une seche, une prise de masse ou même un programme de musculation pour débutant, peu importe...

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

philippe6613
10 sept. 2019 à 11:25
bonjour , il vaut mieux prendre du poids ....donc plus 14 kilos et après le transformer en masse musculaire
1
Merci de votre réponse, je compte reprendre ma prise de masse dès demain !
0