Comment se débarasser d'une tendinite du Tenseur Fascia Lata ?

Marine T - 30 janv. 2009 à 13:13
 Jean bernard P - 26 août 2010 à 21:59
Après plusieurs visites chez un médecin du sport et l'achat d'une nouvelle paire de running, je ne trouve pas de solution pour me débarasser de cette tendinite. Pouvez-vous me conseiller, si vous avez-connu ce problème ?
A voir également:

7 réponses

Merci. Mais c'est déjà fait. Mais je cherchais une personne qui a déjà eu ce problème et savoir comment il y a remédié.
0
Bonjour, Mon fils a connu le même problème avec les cours de sport, nous avons donc été voir un podologue qui lui a donné des semelles spéciales et...super il n'a plus mal...foncez !
0
consultez un ostéopathe!!!! tendinite au tendon d'achille (arrêt de 3 mois, l'ostéopathe m'a sauvée!!)...... réponse valable pour tous les bobos de la course à pied. bon courage, et bonnes courses:)
0
bonjour il n y a pas 30 000 remède du repos (réduire l entrainement ) bien s'hydrater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je vous conseille de faire des plus petites foulées sur des parcours moins régulier,j'entends par là, que le bitume n'est pas ce que l'on n'a fait de mieux pour s'entrainer,moi je cours dans les chemins,comme cela les points de reception ou d'impacts des pieds ne se font pas au même endroit, ce qui permet aux articulations et à la "monture" d'être moins sollicitées.
croyez moi,c'est moins draumatisant, mais attention de ne pas engloutir les montées et les descentes à un rythme effreiné,il faut se ménager et bien s'alimenter pendant les séances 'je prend un camelback.
je vous conseille d'aller voir égalment un podologue,pour voir la morphologie de vos pieds,il y a un detail qui n'est pas négligeable,si vous avez un décalage ,même infine de longueur de jambes,cela peut nuire,sur l'ensemble de la cinématique du mouvement à long terme, d'ou un traumatisme qui devient latent, ca peut être au niveau de la cheville, du genous, de la voute plantaire, de la colonne vertébrale, du mollet ,de la cuisse, du périoste...
ce qu'il faut avant tout,c'est bien respecter, les temps de récuperations et d'être à l'ecoute de son corps, c'est primordiale,il faut beaucoup boire pendant les séances(petites gorgées tous les 5MN), l'entrainement doit être varié.
si votre tendinite est toujours là ,de toute facon il vous faudra du repos forcé,si vous êtes une bonne nageuse,c'est de profiter de quelques longueurs de bassin,ou de faire un peu de velo,en moulinant,sans chercher à donner des accoups.
ce qu'il faut dans vos séances , c'est de la qualité avant tout,la quantité elle seule nuit à la performance.
je ne suis pas medecin,mais je pense que vous avez fait quelques erreurs de parcours et c'est bien normal,qui n'en fait ,à moins d'avoir un coech personnelqui ne vous cravache pas,je le repette l'assimilation des séances ,pour le corps et le mental est un travail de "longue haleine"
bonne guerison ,tout va rentrer dans l'ordre,j'en suis persuadé.
0
Stéphane C
29 mars 2009 à 18:56
Bonjour, du repos et éventuellement un traitement avec des ondes de choc si cela ne passe pas pour accélérer le processus. Le podologue vu est-il un podologue du sport? Si les semelles corrigées ne sont pas adaptées (cela ne serait pas la première fois), il est possible qu'elles ne fassent pas effet. Bon courage
0
Jean bernard P
26 août 2010 à 21:59
Bonsoir monsieur pourriez vous m appeler svp au 0620243527 OU 0328644623 urgent j 'ai un petit renseignement a vous demander merci a vous Cordialement vous souhaitant bonne réception
0