Signaler

Que pensez-vous du tapis de course ?

Posez votre question Sandrine F - Dernière réponse le 10 nov. 2014 à 08:32
J'en ai un et je compte en refaire après mon accouchement. Est-ce efficace pour perdre du poids ? merci
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
ne voyez pas que le cote negatif d un tapis de course , il faut juste savoir en faire bon usage ; c ideal quand il pleut et si c un de bonne qualite il n y a pas beaucoup de bruit et c toujours mieux que de rester vautrer sur le canape !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
A mon avis , le tapis de course présente peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients! AVANTAGES: il vous permet de marcher ou courir à l'abri des intempéries pour les personnes trés corpulentes qui veulent se remettre à une activité physique douce (marche), il leur permet une dépense énergetique "à la carte" avec en plus un double appui possible sur les bras pour soulager les articulations des membres inférieurs INCONVENIENTS:si vous n'etes pas au top de votre forme , la course à pied est une activité assez "violente" pour votre systeme cardio-vasculaire Enfermé dans un local, c'est trés rébarbatif L'abscence de ventilation naturelle due au déplacement provoque une élévation importante de la température du corps et une sudation trés importante et dans ce cas, vous perdez beaucoup d'eau mais peu de graisse, donc veillez à bien vous hydrater
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Le tapis de course est idéal pour un complément sportif lors de trop fortes imtempéries. L'idéal reste tout de meme de courir dehors, mais le principal est que la personne soit motivée et fasse du sport. moi meme, faisant du triathlon ,jai acheté un tapis de course + un velo d'appart ,les 2 tout électro,l'hiver ,lors d'une grippe. je ne vais pas a la meme vitesse que dehors (cest vrai que jai un peu peur de tomber et ca fais du bruit ,mais mieux vaut faire ca que RIEN DU TOUT
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Trés bon compromis, il permet une reprise en douceur et, pour les tapis de bonne qualité, peut remplacer des sorties de type piste.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui si tu le fait au moin au minimum 3 fois par semaine et au moin une heure!!! car tu ne perds l equivalent que d un croissant pour une demi heure de course a pieds!!! associe sa a un reecilibrage alimentaire et tu sera au top!! bisou cousine!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour et contre!! pour car quand on a des enfants en bas age!!!sa permet de courir pendant leur siete!!! pas de contre mais j prefere la nature!!mi j habite en colline et il y a de beau coin!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi apres mes accouchements je sortais beaucoup mes petits ,de grandes promenades ,été comme hiver ,c'est bon pour vous comme pour bébé il existe des poussettes pour la course aussi ,meme des poussettes tout terrain,alors pendant la sieste de bébé dans sa poussette vous vous faites de la marche ou de la course ,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j ai un petit garcon de 19 mois et j ai achete un tapis juste avant sa naissance. Je pense que si je ne l avais pas eu je n aurais pa pu continuer la couse a pied il me permet de m entretenir comme si j etais dehors pendant les siestes de mon petit sachant qu on transpire plus sur un tapis alors pour votre silhouette pas de soucis !!!! bonne course!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le TAPIS DE COURSE c NUL. A la rigueur, on peut l'utiliser s'il ya 20 centimètres de neige ou s'il pleut à torrent. Pour ma part, je deteste cette machine infernale. J'ai l'impression de ne pas avancer et je m'épuise au bout de 30 secondes. Et lorsque je m'arrête, mon cerveau est abasourdi par le bruit de l'engin d'une part et le manque d'oxygène. Cela me procure une sorte de vertige. Je préfère courir en nature. Celle-ci me permet d'éveiller tous mes sens :aussi bien visuel par la beauté du paysage que le toucher par le contact de mes pieds avec la variété du terrain . Le tapis n'est donc qu'un moyen de rescousse face au mauvais temps ou bien lorsqu'on veut courir chez soi à l'abri des regards.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la course à pieds n'a "jamais" fait perdre de poids ou très très peu, d'ou le dicton" il faut maigrir pour courrir mais pas courrir pour maigrir"!!! le tapis comme le vélo d'appart. on reste à la maison. mettez bébé dans la poussette pour une ballade dehors respirez tous les deux et quand bébé dort et que papa regarde le foot à la télé(à coté de bébé), mettez votre short pour une petite heure de jogging c'est bon pour la santé tout simplement.... bruno(qui n'aime pas le foot) du pas-de-calais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
...Je l'apprécie comme "TAPIS DE MARCHE " chez mon Kiné ( après une année d'accident ) pour courir ....oui c'est un " casse-gueule " !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Personnellement en dehors des très mauvais temps ou routes enneigées, je trouve pas ça bien terrible ; voire même dangereux ! On doit toujours courrir à l'allure que l'on a sélectionnée, ce qui n'est pas toujours conseillé. Puis si vous vous blessé pas facile de s'arretter ! Puis après un accouchement je vous conseille de respirer l'air extérieur (marche ou footing). Puis évitez les fruits aux desserts. Vous perdrez vite du poids. Ca coupe le digestion ; il vaut mieux pour qu'ils soient efficace de les manger 2 ou 3heures après (comme au gouter l'après midi ou pose café du matin). Supprimer les sodas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il sera préférable de consulter ton médecin afin de reprendre progressivement. il faut te muscler et la perte de poids se fera d'elle même.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour les entraînements fractionnes le tapis est idéal.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !