Comment optimiser un entrainement "footing" ?

Aurélie R - Modifié par jerome_d le 5/03/2015 à 15:09
 Laurent L - 9 févr. 2010 à 16:43
Comment optimiser un entrainement footing pour une amélioration des performances ?

5 réponses

bonjour tu doit faire du fractionner .
0
J'ai commencé par une distance de 10 km mais mon objectif est d'atteindre le double en 8semaines d'entrainement.Je suis novice en la matière mais déjà très passionnée par cette activité. Je souhaiterais plus tard participer à des marathons lorsque mes capacités physiques seront plus résistantes à l'effort. Par contre, je vais suivre votre conseil pour tester ma fcm. Enfin je compte m'acheter un cardio-fréquence-mètre. Pourriez vous me donner quelques conseils sur le choix du modèle.Merci d'avance
0
J'ai commencé par une distance de 10 km mais mon objectif est d'atteindre le double en 8semaines d'entrainement.Je suis novice en la matière mais déjà très passionnée par cette activité. Je souhaiterais plus tard participer à des marathons lorsque mes capacités physiques seront plus résistantes à l'effort. Par contre, je vais suivre votre conseil pour tester ma fcm. Enfin je compte m'acheter un cardio-fréquence-mètre. Pourriez vous me donner quelques conseils sur le choix du modèle.Merci d'avance
0
pour le cardio tout dépend le prix que tu veut mettre moi j'ai un garmin 305 et il et vraiment top mais il coute au environ des 140 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Aurélie, l'amélioration des perf ne vient pas uniquement de l'accumulation de kilometres (à un moment tu plafonnes) mais de la variété de tes entrainements et notamment des changements de rythme. dans les grandes lignes, il faut prévoir 1 sortie longue mais lente et une autre sortie courte mais intense (fractionné mais pas nécessairement sur piste et pas nécessairement à fond la caisse, déjà des accélérations sur 2/3mn ; voire moins si tu es juste) cela va dynamiser ta course...). bon si tu arrives à caser une 3ième séance c'est top. bon courage !!
0