Reprendre la course

Sandrine G - 4 oct. 2009 à 19:59
 Valérie B - 20 déc. 2009 à 22:13
Il y a 15 ans j'ai eu un problème de santé qui m'a fait arrêter le sport (athlétisme et hand), chose qui me manque aujourd'hui j'aimerais me remettre à la course à pied pourriez vous me donner quelques conseil et le déclic qu'il me manque. Je vous en remercie

4 réponses

Christophe D
6 oct. 2009 à 15:52
bonjour sandrine,le mieux pour toi qui n'a pas fait de sport depuis longtemps et de commencer par alterner la marche et la course.Faire par exemple 5 mn de marche ,10 mn de course ,et si tu te sens bien la fois suivante fait 5 et 15,toujours en alternance.petit a petit viendra le temps ou tu n'auras plus besoin de marcher,mais ne brule pas les étapes,changes souvents de parcours,et un conseil si tu peux inscrits toi dans un club,il y a tout les niveaux car se n'est pas facile de se dire d'aller courir seul quand bientot arrive l'hiver ,bon courage.
0
En 1 petite visite chez le toubib si O.K. en 2 choisir un lieu plaisant sans pression de voitures et si possible calme, en 3 choisir de nouveau! 2 jours ds. la semaine ou vs. avez un emploi du tmps + leger moins contraignant. EX: lundi et vendredi ou mardi et samedi ou dimanche; En 4 vs. arrivez s/ le terrain et vs. consacrez 30 minutes à marcher d'une façon dynamique. Program. pour les 15 premiers jours. En 5 s/ 3ieme semaine vs. faites 10 minutes marche et 5 minutes de jogging avec donc 2 scéanses. Cela sur la deuxiéme quinzaine à raison de 2 X par semaine; En 6 les choses sérieuses vont commencer, vs. 'lachez 'les X2 pour passer à 3 sorties hebdomadaires. EX: lundi, mercredi, vendredi le week end est pour vs. faites de la récupération et surtout faites vs. plaisir. En 7 3X par semaine vs. vs. imposez 1O minutes de course et 5 minutes de marche rapide, tjrs s/ 30 minutes. Même program. pdt. 15 jours. EN 8 vs. passez à 30 minutes de footing non stop 3 X hebdomadaite. Dés que vs. vs. 'sentez' mieux ds; votre corps et bien ds. votre tête continuez avec 3 sorties de 40 à 45 minutes de footing non stop. Ensuite allongez votre parcours ou gardez le même à faire en un temps plus rapide. Qd tout est en place 3 à 4 sorties hebdo de 60 à 75 minutes. Vs. arrivez vite à faire 14 à 16 kms par sortie. Vs. pourrez ensuite penser au semi marathon sur 1h 30 environ. Je ne connais pas votre age ni votre physique donc ds. l'abstrait je vs. conseille cela. Motivation à l'americaine: prenez soin de votre corps, faites vs. plaisir sur le coordon. jooging, attention à l'alimentation vs. allez avoir faim, sachez rester raisonable et qualitative. Bien entendu alcool et graisses à proscrire. Ne sortez pas vs. entrainer qd. il fait trop froid ou quand 'il pleut car si vs. tombez 'malade' il faut ensuite redemarer! Sachez être perseverante, volontaire, appliquée c'est la constance et la régularité qui paye. Même les jours de fête ' faites vs. mal'!
0
Salut Sandrine, il y a 2 règles très simples à suivre: 1- Y aller trèèèès doucement au début, courir à peine plus vite que la marche, en alternant course et marche. 2- N'augmenter que de 10% par semaine le temps de course. Cela t'évitera blessures et dégout. Et surtout, patience...
0
Sandrine, Depuis octobre,avez-vous repris la course à pieds? Où en êtes-vous? En 3 mois,c'est possible de bien progresser,en y allant progressivement! Puis,cela devient une habitude,voire un plaisir de courir par tous les temps,cad même sous la neige,comme pour moi ce matin! A bientôt de vos nouvelles sportives!
0