Bonjour, quelqu'un a-t-il déja fait la Saintelyon ? Comment dois-je m'y préparer

Franck C - 7 oct. 2009 à 20:39
 Gregory T - 16 oct. 2009 à 17:53
Bonjour, quelqu'un a-t-il déja fait la Saintelyon ? Comment dois-je m'y préparer? (entraînement). Merci

5 réponses

Christophe C
8 oct. 2009 à 11:36
Bonjour, Première question : tu veux la faire en intégralité ou en relais ? Dans tous les cas, il faut habituer ton corps à courir longtemps et avec du dénivelé. Donc faire des sorties longues, si possible sur terrain meuble (habituer tes pieds et tes articulations aux chemins). L'idéal serait de faire tes sorties longues dans les monts du lyonnais ou dans le pilat. Il faut aussi faire du fractionner sur piste si possible pour travailler la vitesse et la récupération (car le trail c'est du changement de rythme tout le temps). Mais le fractionner dépend de ton état physique actuel et de tes capacités... Je te conseille de faire 4 sorties pas semaine au mini. Reserve tes WE pour les sorties longues... Ensuite et bien il faut avoir un bon mental, surtout si tu fais la course tout seul. 70km de nuit en Décembre ca peut être long, voire très long... Mais sinon c'est sympa !!! :) Bonne course Christophe
0
Véronique F
8 oct. 2009 à 18:43
Salut, je me lance aussi dans cette grande aventure pour la 1° fois. J'ai trouvé pas mal d'info et un programme d'entraînement sur Internet. Bonne course !
0
Guillaume D
12 oct. 2009 à 21:19
L'idéal est de ne pas être tout seul je l'ai fait avec un copain du début à la fin et c'est super important pour le moral à la fin
0
moi je l es fait en marchant a deux reprise c est tres dur ; pate sucre lent ect je marchais beaucoup mais la la fatigue marchais 10h de suite galere bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon comme les autres je te conseille pas mal d'entrainements mais sans trop exagérer si tu n'as pas l'habitude de faire 3 sorties /semaine ne t'attaques pas à un plan d'entrainement style 4/semaine car tu vas soit te blesser soit te fatiguer. pour m'être entrainé assez léger l'an passé (maxi 3/semaine) j'ai pu terminer sans problème la course.il ne faut pas oublier qu'il y a des milliers de participants et tu ne seras jamais tout seul dans les bois .ce sera plutot le contraire pendant au moins 30 bornes. c'est une expérience à vivre je l'ai faite l'an passé alors que çà faisait un an que je m'étais mis à la cap et j'a i pu finir en 10 h les 69 KM,rien d'exceptionnel certes mais une belle victoire pour moi.Je ne comptais pas la refaire mais je crois que je vais peut être me laisser tenter. alors bon courage et essaie de trouver quelqu'un pour la faire avec toi c'est plus motivant.
0