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Cardiaque à 150 dès le début de la course !

Posez votre question Isabelle M - Dernière réponse le 3 oct. 2010 à 21:58 par Emmanuel P
J'aimerai savoir si c'est normal que mon rythme cardiaque augmente de façon anormale et très rapidement. Ex: départ je suis à 145 et dès que j'accélère, je monte à 155, donc, dès que je prend une montée j'arrive toujours vite à 170. Je dois donc ralentir et parfois me marcher pour pouvoir tenir sans être trop essoufflée... C'est démotivant !
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J'ai 51 ans et je cours depuis 7 ans avec un cardio.Mon rythme moyen se situe à 120-125.Les pointes sont à 150.Le principe,en course,ç'est de partir en douceur (après un bon échauffement) bien sûr.Il ne faut pas se focaliser sur ceux qui partent comme des "bombes".Lorsque tu as trouvé ton rythme,tu peux accélérer l'allure.Si malgré tout tu n'y arrives pas,fais un test d'effort.C'est ce que j'ai fait avant de m'y mettre en 2003.Bonne course.
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La fréquence varie d'une personne à l'autre. Je cours depuis pas mal de temps et mon coeur bat à 208 en effort maximal et pourtant j'ai 31 ans. Le calcul de 220-l'âge n'est pas le meilleur des indicateurs. Donc, lorsque je commence une course, j'atteind tout comme toi les 170 très rapidement, pourtant, c'est un rythme que je supporte sans difficulté. Mon cardio m'indique en fin de course une moyenne de 188 pulsations.On va dire que tu as un coeur Yamaha qui monte beaucoup en tour, pour le faire baisser ou mieux absorber l'effort, tu dois varier de rythmes à l'entrainement (fractionné), ton coeur supporteras alors mieux l'effort du départ.Si tu es complètement essoufflé très rapidement, c'est que tu es partis bien trop vite par rapport à tes capacité du moment. Tu dois alors gérer ton effort par rapport à tes propres sensations et non l'effervescence de la course, c'est sur ce point que tu préserveras ton plaisir de courir. Rodsbot.com
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Si tu peux parler facilemment en courrant, alors tout va bien. Sinon, tu es en surrégime. Tu t'essoufles et tu dois ralentir. C'est un reflex inné (heureusement). A force d'entrainement et de patience, à vitesse égale, ton coeur devrait battre moins vite. Mais si tu débutes, il ne me semble pas que tes pulsations soient incohérentes. Il faut persever quite à aller doucement le temps qu'il faudra. Toutefois, si tu as des doutes, il faut réaliser un test d'effort sous contrôle médical.
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Combien de sortie faites vous par semaine? (à quel moment de la journée) Votre temps de sortie ainsi que votre distance?
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Rien de surprenant ni d'alarmant... Sans connaitre ton cardio, je pense que c'est normal, sachant que ton cardio maxi doit tourner autour de ~188 ~192pul/mn. 150 donc quand tu démarres est une valeur que tu peux atteindre en quelques minutes... A cet instant, tu es en endurance, normalement tu peux courir des heures à ce régime (bon j'héxagère à peine)... Si je résume, 60' environ... Tu montes à 150 pul/mn... sur deux sorties hebdo. Je note que tu as des périodes d'arrêts plus ou moins longues ce qui fait que tu ne tiens plus qu'une 20taine de min.... Il est important de savoir qu'une période de repos sup à 10 jours, fait que tu perds tes acquits à l'entrainement.... Tu sors deux fois 60', il serait mieux de faire trois fois 40'...(si ton emploi du temps le permet). Sinon sur une surface sans cote, coures tout doucement voir en trottinant, mais je pense que tu auras du mal à descendre en dessous de 144 pul/mn... J'aimerai savoir pourquoi tu souhaites absolument que tes pulsations soient aussi basses??? Croies moi pour des sorties "footing" c'est inutile. Concernant tes séances pendant lesquelles tu ne tiens plus que 20', après des arrêts prolongés, il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai repris la course à pied l'an passé. Il m'étais très difficile de courir plus de 35' et ce pendant à peu près 3 mois 1/2. Et puis tu franchis des paliers... Essayes toutefois de courir tes 2 ou 3 fois par semaine.
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