Signaler

Marathon à 60 ans ?

Posez votre question Jean michel F - Dernière réponse le 16 févr. 2010 à 21:10 par Annie R
Bonjour, j'ai commencé à courir à 58 ans (non sportif mais sans faire d'exces pour protéger ma santé). A 59 ans, j ai fait 10 courses de compet, dont deux semi marathon, un trail de 16 km et d'autres courses (10 km, 13 km, 16 km et de moyenne montagne) Pour mes 60 ans, je prépare un marathon. Si vous avez connu ou si vous êtes dans la même situation, avez vous des conseils à me donner ? Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai 57 ans et je fantasmais sur le marathon . Je courrais depuis un an dans mon coin 1h/jour 3 à 4 fois par semaine depuis 1 an. Je suis tombé sur un numéro spécial marathon de Jogging International, et il m'a semblé qu'il ne me manquait pas grand chose pour passer à un entrainement marathon (sauf la sortie longue une fois par semaine). J'ai commencé l'entrainement spécifique mi-janvier 2009 pour courir fin avril. J'ai bénéficié des conseils d'un coach (gratuit si tu intègre une communauté Adidas). Finalement j'ai couru le marathon de Genève le 10 mai 2009. Je m'étais fixé un objectif de 4h et j'ai donc suivi le meneur d'allure des 4h. Je suis passé à mi-course en 1h57 et terminé à force de volonté en 4h23. Ce fut dur, je me suis arrêté au 28 ème km pour me masser (mes jambes me semblaient en acier), au 30 ème km une douleur au genou gauche m' a contraint à ne plus courir que sur une jambe et demie, au 36ème km grosse crampe dans la jambe droite qui est heureusement passée au bout de 30 secondes d'auto-massage. Et ... une JOIE IMMENSE lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée. Je l'avais fait ! Remarques: un semi-marathon est une course normale (longue certes, mais normale), on récupère après la course en quelques minutes et on reprend l'entrainement normalement après 48 h de repos. La Marathon n'est pas une course, mais une EPREUVE. J'ai fini complètement vidé, il m'a voulu 10 mn assis sur un banc pour récupérer un peu. 2 semaines de repos avant de rechausser les baskets et redémarrer doucement l'entrainement., puis a nouveau repos la douleur au genou ressentie lors de la course réapparaissant au bout de 20 mn. Finalement ce n'est qu'en septembre que j'ai retrouvé la plénitude.de mes moyens Je ne regrette pas car celà faisiat longtempsq que je n'avais pas éprouver une telle satisfaction et celà m'a sonné un moral d'enfer qui ne s'est toujours pas dissipé aujourd'hui. JE SUIS MARATHONIEN, j'ai atteint le top en matière d'athlétisme. De plus il y a des coureurs de tous âge et des 2 sexes et ce ne sont pas les plus âgées, ni les plus jeunes qui ont le plus de mal. Cette universitalité est très sympa. Enfin le numéro spécial marathon de Jogging International avec différents plans d'entrainement est dans les kiosques. Tu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, mon ami a repris la course il y a plus d'un an (il a 46 ans) . Il est sur un site qui s'appelle PCAP "passion course a pied". il te suffit de t'inscrire et tu auras une foulitude de conseils. Bonne chance et bon marathon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je crois que tu peux le faire . il te faut un plan d'entrainement que tu trouveras en ligne ou sur une revue : RUNNING ou JOGGING . d'abord un min de 3 sorties par semaine avec un peu de vitesse supérieure à ta vitesse d'endurance ( c'est qd on peut parler en courant sans être essouflé ) et surtout une sortie longue de 2h voire 2h 30 dans la semaine. lance toi et n'hésite pas , tu verras c'est un grand plaisir de le faire sur ma photo c'est au marathon deParis il ya 2 ans et va voir sur mon blog : c'est cool chez moi l'entrainement http://mariecke.over-blog.fr/ bon entrainement et bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais oui tu peux le faire.J'ai 61 ans et je cours au moin 1 marathon par an.J'habite aux USA donc je n'ai pas de programme a te recommender en Francais mais essaye de faire partir d'un groupe avec qui tu peux faire la grande distance le dimanche .Ca passe plus vite et si tu es decourage ils vont te soutenir. Bon courage Annie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !