J'ai 52 ans, j'aime la course à pied mais j'ai un mal fou de progresser. La vite

Bernard G - 15 nov. 2009 à 16:06
 Thierry O - 25 juil. 2010 à 09:43
J'aime la course à pied, mais je n'arrive pas améliorer ma vitesse. Bon je viens de perdre 4 kg, ça devrait s'arranger. Mais n'empêche que dur dur pour améliorer cette vitesse, j'ai mis 1h17 minutes pour 10 km, c'est triste j'étais dans les derniers pourtant je m'entraîne depuis deux mois, l'endurance pas de problème. Quand je vois que des gars plus vieux que moi me doublaient je ne sais pas comment ils font
A voir également:

4 réponses

Courir ,encore courir, longtemps et fréquement, ceux qui courent plus vite courent depuis très longtemps. Il y a aussi des techniques pour accroître sa vitesse que tu trouveras dans n'importe quel revue tele que par exemple jogging, ou running. J'ai moi-même 57 ans, j'ai couru cette année mon 1er marathon en 4h23. Un nouveau agé de 62 ans est arrivé au club et court plus vite ue moi. J'ai compris pourquoi lorsque j'ai appris qu'il participait depuis de nombreuses années à des compétitions style semi marathon Si tu es sur une grande ville regarde s'il n'y a pas une communauté Adidas, courir à plusieurs c'est très sympa et plus eficace Bonne préparation
0
combien fait tu de sortie par semaine? fait tu un peut de fractionnè?
0
Bonjour, faites au moins 3 sortie par semaine (tous les deux jours),1 sortie d'1 heure et demie, une autre pour faire du fractionné ( 20 min de footing à allure cool, ensuite du 30/30 c'est à dire 30 secondes à fond, 30 secondes au ralenti à répété 10 fois et ensuite 20 min à allure cool ) et une sortie de 3/4 d'heure, avec ça plus une bonne alimentation vous devriez progrésser, l'idéal est de connaître sa VMA, le fractionné fait mal mais c'est vraiment éfficace au début mon temp sur un 15 km par exemple était de 1h15 maintenant je suis passer sous la barre des 1 heure.Je cours depuis 3 ans.Mais le plus important c'est que vous preniez du plaisir à courir peu importe si des gens de votre âge vous double...Bon run.
0
J'ai 51 ans et 103 kgs.Je sais que je ne serais jamais ailleurs que dans les dernières positions des courses auxquelles je participe.Je m'entraîne régulièrement (2 à 3 sorties par semaine),je diversifie les parcours (macadam,sous bois,montagne) et je fais un peu de fractionné.Il faut éviter la monotonie.Il faut aussi ne pas être impatient;les progrès arrivent mais pas au bout de 8 jours ni 2 mois.Ne pas perdre cette régularité et cette variété dans l'entraînement.Pour les conseils plus pointus il existe de nombreuses revues (Jogging,Running...)Bonne course.
0