Ne courir que 20-30 min... utile ou pas?

Résolu
Aude F - 29 nov. 2010 à 16:04
 Lotus2Eleven - 14 juil. 2022 à 08:43
Débutante et ayant peu de temps le soir pour pratiquer un sport je voulais me mettre à la course à pied environ 20-30 min en rentrant du travail. Qu'en pensez-vous? Courir si peu de temps peut-il apporter un réel bénéfice où faut-il courir au moins 45 min-1h?
A voir également:

26 réponses

je suis halluciné devant les réponses les plus crétines jamais lues.
Vous êtes completement con et irresponsables de conseiller à quelqu'un de courrir sur un quelconque parcours et sur une durée aussi longue sans avoir un renseignement quelconque sur son état de santé.
cela peut être catastrophique voir mortel de courrir 45min si vous n'en avez pas l'habitude et si votre état de santé n'est pas compatible.
Il vous faudra d'abord demander à votre médecin.

D'autre part, biensur que si courrir 20 min est bénéfique pour la santé.
Par contre, les marathoniens, enfin les pseudos comme ceux qui osent écrire les monceaux de conneries ici, eux, s'abiment la santé à courrir "trop" longtemps, comme 45 min, par exemple.

Vraiment, Internet rapporte toutes la connerie de l'humanité
295
Papat51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 20:01
Arnaud,
Je ne vois pas l'intérêt d'être aussi impoli pour répondre à une internaute en quête de renseignements. Certes, je partage votre point de vue sur le suivi médical nécessaire quand on reprend le sport ou que l'on soit novice, mais il y a d'autres façons de le dire et de l'écrire.
1
Arnaud c'est ton commentaire que je lis en premier et il minterpel surtout la fin...
45min n'est pas un marathon loin de la ça correspond à 8/9 km à une allure moyenne hors les marathons c'est 40km !!!
Même si je reste d'accord sur le fait que courrir 20 min reste bénéfique pour le cardio en entretiens et que courir longtemps sans préparation est mauvais ne serait-ce que pour les articulations comme les genoux, tes propos sont disproportionnésur!!!!!
1