Quel est le meilleur entrainement sur route ou vtt pour augmenter la puissance ?

Aurelien B - 30 oct. 2008 à 18:41
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 déc. 2015 à 00:31
quel est le meilleur entrainement sur route ou vtt pour augmenter la puissance ?

8 réponses

a mon avis sur route ,pratiquant les 2 sur le route on passe plus de temps et l'on peut metre le braquer suivant ses jambes alors quand vtt c'est surtout le terrain qui commande le braquer (accroche de la roue)
0
Le pignon fixe!
0
Pour moi , il faut des 2 : le VTT est trs utile pour développer l'endurance et la résistance. Mais avec de bons entraînements routes la puissance vient aussi. Le mieux c'est de faire du fractionné : 5 km à bloc , 5 tranqulle , ...
0
passe l' hiver sur vtt est tu verras le changement quand tu vas reprendre la route
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu veux augmenter ta puissance, il te faut tirer la plaque tout le temps mais tu vas te flinguer pour la saison si tu ne travailles pas la vélocité aussi moi ce que je faisais pour augmenter ma puissance c'st en hiver de la presse en salle et là tu verras le changement Ensuite, tu prends des bosses (moi à l'époque où je roulais en avai plein autourde chez moi donc c'était pas compliqué d'en trouver mais toi je ne sais pas d'où tu es) et tu essaies déjà de les monter toutes 52X17 environ même si tu montes qu'à 10 à l'heure Avec le vtt tu gagneras plus en vélocité qu'en puissance et pense pour la puissance à monter les bosses que ce soit en vtt ou route toujours assis sur ta selle et pas de danseuse
0
pendant la saison hivernale il dfaut couper avec le velo route pendant 1 mois faire de la piscine et de la course à pieds ensuite reprendre progressivement en augmentant la distance le pignon fixe au début est pour moi une bonne solution pour la vélocité 46 x 18 puis on remet double plateau et k7 arrière comme dis précédemment du fractionné moi qui entraîne des jeunes ils roulent au train mais monte les bosses à allure soutenues avant d'accélérer au sommet sur 1km avant de reprendre le train du départ.Parfois nous allons au pied d'une bosse la montée sur le grand plateau et 15 à l'arrière puis redescendre sur petit plateau en tournant les jambes répéter 5 fois. Si possible aussi faire de la piste
0
Dominique B
13 nov. 2008 à 21:39
avant de parler de puissance parlons de ton profil de coureur quelle sont tes points forts grimpeur rouleur sprinteur .quels sont tes objectifs? ta prepa hivernale si tu veux ameliorer ta puissance voir ton endurance est simple: pignon fixe 46x18 .l'hiver c'est pour faire du gras alors ne neglige pas ton foncier.le pignon fixe c'est pour le coeur et la vélocite .attention !! tres important une phase d'entrainement se decompose en trois parties 1 l'echauffement duree 45 minutes 25 a 30 km/h maxi ensuite tu peux taper dedans sans allez dans le rouge dans les cotes insiste juste sur les derniers 200 metres sans te mettre en danseuse puis dans la descente on recupere tant que possible avec le pignon fixe!! garde le pignon fixe au moins 2 mois . sur le retour a la maison il faut respecter le "rac" retour aux calme! pareil pas plus de 25 à 30 km/h. ensuite tu peux envisager de mettre la plaque (gros plateau) mais pas dans les bosses uniquement sur le plat sinon tu auras du mal a passer un ptit coup de cul.tu peux faire aussi de l'interval-training : tu te laisse decrocher d'un groupe (en montee de preference) et tu reviens a un train soutenue en restant assis fais ça plusieurs fois de suite et tu verras que cela fonctionne.j'ai d'autres conseils si tu es interresses.à plus
0
Bonjour, Je m'appelle Xavier, je suis un ancien coureur et maintenant entraîneur dans le cyclisme. Si vous désirer des conseils, n'hésité pas. Xavier PEREZ wahoma cycling coach
0
p*ta*n les mecs qui veulent se placer c'est fou !!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 21 > rapla
14 déc. 2015 à 00:31
et ceux qui font un commentaire 5 ans après on les place où ?
0