Bonjour,,quelqu un pourrai me dire si le Galibier est plus difficile (par Valloi

Michel M - 22 nov. 2008 à 11:22
 JEAN-LOUISDONZEL - 23 juin 2018 à 21:52
Bonjour,,quelqu un pourrai me dire si le Galibier est plus difficile (par Valloire) que le Mont Ventoux,(par Malaucène )
A voir également:

25 réponses

j ai fait les deux en deux ans et donc la montee du galibier par valloire je peu te dire que le ventoux est largement plus dur surtout selon la periode a laquelle tu veux monter fait bien attention aux conditions meteo au sommet car tu peux t attendre a de grosses surprises
2
Jacqueline D
24 nov. 2008 à 21:35
Pour monter le Galibier il fait forcément moins chaud en été que si vous montez le Mont Ventoux à la même saison !
1
Bonjour, Je ne peux comparer les deux puisque je n'ai jamais escaladé le Ventoux. Ce que je peux vous dire, c'est que l'enchaînement Télégraphe-Galibier est assez difficile. Si le télégraphe se grimpe assez facilement, il entame quand même vos réserves et lorsque vous virez au plan lachat après 10 Kms d'ascension régulière, vous vous prenez des pentes à 9% de moyenne et des passages à 11 ou 12 % par endroit. Si vous avez du coffre, vous pouvez le faire. Entraînez-vous bien avant et ça devrait aller. Du point de vue du paysage, je pense que le galibier est magnifique. Faîtes-le.
0
le mt ventoux est vraiment le plus dur . pour avoir escade les deux les pentes ne descendent pas en dessous de 8 pour cent. je t en propose un severe le grd colombier dans l ain 15 km a 14 pour cent. il est superbe et pourtant pas tres connu les pros le prennent quelquefois dans le tour de l ain. tchao claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Sans aucune hesitation leventoux est plus dur que le galibier par la maurienne ou par briançon. L"effort est plus regulier et plus intense dans le Ventoux par contre attend toi a un coup de froid au sommet du galibier meme en été. Apres tout dépend du braquet et de la façon dont tu souhaites monter. POur moi le galibier a été correct en 39-25, j'ai du mettre 38 28 pour le ventoux !!!! Rien à voir Bonne montée
0
Bonjour, Les 2 sont plutôt difficiles mais quel régal! Pour le Ventoux je recommanderais l'ascension par Bédoin, 21 km mais ça commence vraiment après le virage de St Estève par une longue route de 8km jamais à moins de 9% mais sous les arbres alors qu'après Chalet Reynard (1420m) il reste 6 km entre 6 et 9% dans le célèbre décor de caillasse avant d'arriver au sommet souvent avec un vent terrible et glacial (alors qu'à 'Bédoin c'était la fournaise). Pour le Galibier le Télégraphe constitue une bonne entrée en matière. Les principales difficultés commencent après Plan Lachat à env. 5km de Valloire: il reste 6 km dont les derniers seront très durs (9 à 10% à plus de 2300m d'altitude) mais la beauté est à couper le souffle, au propre comme au figuré! A 65 ans je ne m'en lasse pas! Bonne course
0
salut, j'ai eu le plaisir de monter le Galibier cet été plusieurs fois (en doublé avec le télégraphe). Il est dur , y'a pas a dire, mais un petit plat de 400 du coté de Plan lachat (à 11km du sommet) fait le plus grand bien. Après tout dépend de la vitesse à laquelle tu souhaite grimper.Pour mon cas j'ai mis 1h28 (la 2ème fois) en sachant que c'était ma< premiere fois en montagne. C'est dur mais surement pas insurmontable;...
0
Bonjour, j'ai grimpé le Galibier à partir de Valloire et j'ai fais le Ventoux par Malaucène. Donc en connaissance de cause je peux te dire que le Ventoux est plus dur et ce pour une bonne raison la longueur de l'ascension (+20 km) et sans aucun répit. Attention le Galibier n'est pas une ascencion facile, c'est aussi un col exigeant mais beaucoup moins long. De toute façon que ce soit l'un ou l'autre, il faut savoir gérer l'effort.
0
Stéphane F
25 nov. 2008 à 18:54
bonjour j ai fait la traversee des alpes de thonon a menton en faisant presque tous les cols j ai pas trouve ce col particulierement dur par contre il faisait tres froid tout en haut j ai trouve l etape grand bornand - bourg st maurice plus difficile que lanslebourg - briancon quand au ventoux cela n est pour moi pas comparable. c est un autre monde et par bedoin il fait tres chaud. bonne soiree
0
Marie line T
25 nov. 2008 à 18:58
Bonjour j'ai monté le galibier depuis Valloire sans le télégraphe et j'ai trouvé le final très très dur mais d'après mon mari le ventoux côté Malaucène est beaucoup plus difficile
0
voici un site qui pourra peut-être répondre à ta question, et à d'autres: http://www.cols-cyclisme.com/ tu y trouveras tous les profils des grands cols et montées (surtout de France) + les commentaires de cyclistes. A vue de nez quand même, je répondrais: bof! En partant de Valloire, tu raccourcis beaucoup mais l'altitude et la continuité sont là. Quant au Ventoux, Malaucène n'est pas la plus dure montée, mais si la météo s'en mèle... Bon courage!
0
Christian V
25 nov. 2008 à 19:52
Bonjour , la principale difficulté du Galibier c'est la longueur quand on enchaine le telegraphe + le Galibier , le telegraphe etant assez dur au depart car tres chaud en ete on y respire mal.Le ventoux par contre ne fait "que" 21 Km mais la c'est un effort constant sans beaucoup de repit.Apres tout depend des conditions dans lesquelles on fait ces ascencions ( cyclo ou cyclo-sportif ) . En tout cas les 2 laissent un TRES grand souvenir Christian Vacher
0
salut je connais bien le mont ventoux car je le grimpe tous les ans en partant de valreas c a dire une 50 aine de kms en tout par malaucene je penses qu il est plus difficile a grimper par bedoins mais bon par contre le col du galibier est tres long je l ai monte a pied en partant de valloire jusqu a monaco en camp itinerant je penses que le ventoux est plus court 21 km de denivele
0
salut je connais bien le mont ventoux car je le grimpe tous les ans en partant de valreas c a dire une 50 aine de kms en tout par malaucene je penses qu il est plus difficile a grimper par bedoins mais bon par contre le col du galibier est tres long je l ai monte a pied en partant de valloire jusqu a monaco en camp itinerant je penses que le ventoux est plus court 21 km de denivele
0
bonjour le coté le plus difficile reste le mont ventous sportivement *corinne
0
Bonjour , Par valoire? donc telegraphe + galibier ? lol moi jai testé et sincerement bcp plus difficile ya pas photo ! le galibier est un geant , meme l'Izeran l'ai trouver moins difficile ! pourtant le plus haut co. cordialement
0
Stéphane P
26 nov. 2008 à 18:17
Tout dépend si tu veux faire le galibier de st michel de maurienne qui à quand même 34 kms (avec une descente sur valloire de 5 kms). Alors pour moi, le galibier est le plus dur car quand on arrive à valloire, on a déja le télégraphe dans les jambes. ensuite il faut grimper la dure côte des verneys et aprés le "replat" de plan lachat,ça se gâte jusqu'au sommet où l'altitude te travaille au corps. Le ventoux par malaucène n'est pas difficile, par contre par bédoin c'est une autre paire de manches mais cela reste un (petit) peu moins difficile. Ces deux cols mytiques restent des géants qu'il ne faut pas prendre à la légère. les opinions peuvent différer car sur un vélo ,il y a des jours ou les pédalent tournent toutes seules et des jours ou elles tournent "carré". Bon vélo. stéphane de chambéry
0
le galibier et le mont ventoux sont deux cols complétements differents , le galibier est beaucoup plus pentu que le ventoux ,alors que le ventoux est trés long ,on en vois pas la fin.de plus le galibier se monte toujours apres d'autre cols ,alors que le ventoux est seul ,donc on apporte pas c'est deux cols de la meme façon . pour moi ce sont deux cols tres difficille ,ce ne sera pas les meme efforts, donc pour moi il est dur de faire une differences entre les deux. Donc durs tousles deux
0
Bonjour J’ai grimpé le Ventoux à plusieurs reprises par Malaucène et par Bédouin je les ais trouvés dur dans les 2 cas ; principalement le haut surtout si il est venté (comme il y est tout le temps d’où son nom) Le Galibier je l’ai grimpé par Briançon je l’ai trouvé moins dur que par Valloire mais moins dur que le Ventoux tout dépend bien sur de ta forme du moment ; car les deux reste quand même deux grands cols mythique, et laisse des souvenirs énormes. Le Ventoux je pense le refaire cette année car il y a l’étape du tour, et j’ai envi de la faire Si la forme est las. Espérant d’avoir guidé ; amicalement cycliste. Bon courage Raymond Rolland
0
les 2 sont difficiles par leurs pentes .Mais le galibier est dur au dessus de plan lachat soit à partir de 2000 mètres ce qui peut pour certain avoir de l'importance. Nous sommes à cette altitude au dessus dl'altitude finale du ventoux. j'ai grimpé x fois le ventoux des 2 côtés et j'avoue préférer par Bedoin. c'est plus dur mais beaucoup moins irregulier donc à mon âge je préfère Attention à la météo pour le ventoux toujours imprévissible sportivement
0