Courir à 60ans

Résolu
sergio - 11 sept. 2013 à 17:30
 philippe6613 - 8 sept. 2021 à 10:34
Bonjour,

à 60 ans j'ai toujours autant de mal à courir
pourtant entrainement 2 fois la semaine 15 kms à 9/10 km/h

un petit conseil de votre parts

merci
A voir également:

3 réponses

tortuelente Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 16
17 oct. 2013 à 21:53
Bonjour . Anquetil27 a raison . Se faire plaisir . Je me permet ,cependant ,un petit conseil . A 60 ans les notions d'endurance,résistance etc doivent être abandonnées . D'ailleurs,cela, des la cinquantaine et même avant sans doute. Nous devons alors percevoir la notion d'adaptation . A savoir,un effort tres modéré construit hors chrono .N'oublions pas que l'activité physique est profitable pas forcément le sport . Un footing tout en souplesse et accompagné d'une gymnastique d'assouplissement .Il est important que la sortie sportive soit agréable et ne constitue ,en aucun cas , une corvée . Je pourrais signer : Un abruti qui à 40 ans voulait faire les 100 km de Millau ..Et s'est démoli ..
18
c'est absolument faux !!! perso j' ai 58 ans , je fais le 400 en 1,04 , je cours 4 à 5 fois par semaine et je compte bien continuer à faire des perfs dans mon sport
arrêtez de prendre les gens de 60 ans pour des papy , si vous ne faites pas n' importe quoi vous pouvez rester performant très longtemps !!! je suis devenu champ du monde à 56 ans et compte bien le redevenir pour mes 60 ans !! il suffit de bien se connaitre et de maîtriser son sport et surtout de s' écouter et à partir de là on peut y aller !!!
-3
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112 > domi
6 sept. 2021 à 16:20
Bjr
Ah bon vous êtes devenu champ du monde a 56 ans ........
Et bien tant mieux pour vous.
Mais tout le monde n'a pas des possibilités physiologique permettant vos ''exploits'' .
Donc la mise en garde faite part l'internaute est justifiée
1