Signaler

Quels aliments absorber avant une sortie sur route de 50 à 70 km. Que faire pour

Posez votre question Thierry P - Dernière réponse le 20 févr. 2010 à 09:19 par Christophe T
les aliment que l'on m'a conseillés : banane miel et sucre lent. Il faut les prendre combien de temps avant le départ ? pour les courbatures, on m'a dit de faire des étirements et de boire abondamment. J'aimerai avoir confirmation sur ces suggestions merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
ENTREE : Pâtes fraîches plat de résistance : pâtes chaudes dessert : pâtes glacées Et bonne route !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je prends simplement du chocolat.Je m'entraine 2 fois par semaine,surtout la montagne,car la route est pleine de risques.Le sucre lent c'est aprés l'entrainement.Pour les courbatures,il faut marcher.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les sucres lents (riz ou pâtes) plutôt la veille. Je pense que pour poser ce genre de question vous ne roulez pas souvent ! Le jour de la sortie un repas normal (légumes et fruits) ; emmener deux barres de céréales avec un ou deux bidons d'eau avec sirop suivant la température. Pour les courbatures celà vient d'un manque d'actiuvité physique régulière ; quelques étirements ne feront pas de mal, mais le repos sera le meilleurs moyen de récupérer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut manger des féculents et quelque choses de sucré (Pas trop sucré non plus) et prendre une barre céréalière pour manger pendant le parcours (isostar par exemple ) . Après la sortie, étirements obligatoires et boire 2 gorgées d'eau tous les quarts d'heure
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
prendre son pdj au moins 4h avant la course ou sortie, manger des sucres lents type pates blé, riz toute la semaine precedent la sortie, la veille c'est déja trop tard pour avoir une masse de sucres lents suffisante boire une gorgée d'eau tous les quart d'heure pendant la sortie et les carré de chocolat sont excellent pour renouveler l'energie pour les courbatures, un entrainement régulier sur cette distance et si tu as un peu de temps avant cette sortie augmente progressivement les km pour atteindre ton objectif final apres la course boire de l'eau gazeuse pour reoxygener les muscles et appliquer une creme de massage relaxante
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le mieux ce sont les féculents a tous les repas plusieurs jours avant la sortie,le plus simple c'est du riz que vous pouvez accommoder avec différents légumes(courgettes tomates),les pates sont également conseillés mais attention quelles soit bien al dente car si elles sont trop cuite elles vont se transformer en sucre rapide;pendant la sortie les fruits sec(type abricot)sont très bon pour les fringales et redonner du punch;le jour du départ manger normalement en évitant toutes fois les choses trop grasses et trop lourdes a digérer comme la banane(6 h pour la digérer!) Quand au courbatures bien s'étirer avant et apres ,s'échauffer une 20 aine de minutes en tournant les jambes et boire régulierement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les sucres lents quelques jours avant le départ comme les pates pas trop cuites et le riz accompagnes de légumes sont trés bien le jour du départ emmener des barres de céréales, pates de fruits et de l'eau legerement sucré éviter la banane car trop lourd a digérer + de 4h pour les courbatures boire de l'eau pas + de 2L/ jour et faire une bonne scéance détirements minimum 30 mn et pratiquer une activité physique régulière minimum 2fois/semaine bonne route
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il est necessaire la veille de bien boire abondament , rien que cela c est bien pour eviter les crampes....sinon manger de preference 6 heures avant pates ou riz complet a part ca un peu d entrainement regulier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si tu as des courbatures c'est peux être que vous êtes mal positionner sur votre vélo. après une sortie faire des étirements .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour éviter les courbatures, un seul conseil, boire, boire et boire de l'eau bien sûr !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour les courbatures (quadriceps) tu saute dans la douche et tu arrose les cuisses à l'eau froide quelques minutes... + étirements évidement... boire très régulièrement pendant la sortie vélo... surtout pas de laitage ni charcuterie la veille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Début de sortie sur le petit plateau une bonne vingtaine de minutes pour faire chauffer les muscles en faisant tourner les jambes pas hésiter à utiliser la danseuse pendant la sortie et en fin de parcours on remet le petit plateau et on décontracte en rentrant, des étirements et ca devrait aller
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pratique également le cyclisme et la course à pied. Avant une sortie en vélo, je mange des féculents (surtout des pâtes) en dessert une banane et je n'oublie pas de boire beaucoup pour m'hydrater. Pendant la sortie, je bois aussi énormément (il y a de bon produits en vente pour cela) et il m'arrive de manger une barre de céréales. Je ne manque pas de m'étirer après chaque entraînement et je bois énormément. Je m'étire bien. Je ne fais pas beaucoup d'étirements mais cela suffit pour ne pas avoir de courbatures. Bon courage et vive le sport...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je pense que sur la bouffe sportive beaucoup de chose sont dites; mais on parle pas des braquets pédalier et dentures des couronnes arrières Cela dépend de la route du plat de la cote ? Achetez vous un bouquin comment bien s'entrainer peut être vous tirez trop gros la prochaine sortie pédalé en moulinette tranquille un bon échauffement de 20 mimutes et puis vous changez le braquet plus soutenue surtout le retour en souplesse avec étirement et buvez le bidon d'eau minérale j'insiste sur le pédalage en souplesse la clé de la progression ( j'ai 15 ans de compétition sur route ) petit truc descendez la selle de 5mm repère avant sur la tige de selle vous buvez de l'eau en dehors des sorties ? Si toutefois cela persiste consulté un médecin du sport Bonne route
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut ! pense aussi a boire de la bière c'est très bon pour la forme. Bonne route
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La réponse est dans la question, vous êtes un débutant, donc les courbatures sont normales. Elles passeront avec les Km si ceux ci sont parcourus en souplesse, si votre vélo est bien réglé, si votre alimentation est composée de sucres lents (pâtes, riz) la veille ou 3, 4h avant avant la sortie, si vous vous hydratez bien avant et après la sortie et par petites gorgées mais très fréquemment pendant la sortie (sans attendre d'avoir soif) et pour cette distance, si vous mangez une ou 2 barre(s) de céréales ou de pâte de fruits en cours de route suivant la difficulté et/ou la température ambiante. Bonne route.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour; Pour une sortie de moins de deux heures il est conseillé de ne s'alimenter que par du fluide et non par des barres de céréales ou des pates de fruit.Au dela ce sont les deux aliments qui sont souvent conseillés et qui sont les moins onéreux.Par contre oublie la banane car il faut 8 heures pour la digérer!!Avant on voyait les coureurs du tour en manger mais maintenant on ne voit plus cela à la tv.Cela fait 25 ans que je suis dans le vélo, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les courbatures, il faut savoir finir sa sortie tranquillement et s'assouplir avec un petit braquet durant les derniers kilométres.Un médecin du sport m'a dit un jour "on ne peut pas concevoir un sport de haut niveau sans effectuer d'étirements".Là aussi ce peut-être une solution et faire un peu d'étirement tous les jours peut éviter les courbatures.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour une sortie de cette distance je ne prends rien de spécial, un petit café une tartine beurre-confiture et voilà. Idem pour une sortie de 100 à 140 kms. 2 barres de céréales dans les poches, bien souvent j'en ramène une voir les deux à la maison, je n'en ai pas eu besoin. Je ne fais pas attention à ce que je mange. Je sors pratiquement tous les jours. 15 000 kms / an. et 53 ans. Bonne route Michel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour éviter les courbatures, il n'y a pas le choix, il faut boire pendant et après l'effort. Après l'effort te conseille une eau riche en ménéraux comme la Vichy Saint Yorre. Et puis comme on t'a déja dit, il faut faire des étirements. N'oublie pas d'emporter avec toi quelque chose à grignoter au cas ou tu aurais faim. Bonne route!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !